La finale de Danse avec les stars deviendrait presque une affaire digne des plus grandes enquêtes policières. Éliminée face à Nico Capone le 26 avril 2024 lors de la grande finale de Danse avec les stars, Inès Reg en a profité pour régler ses comptes avec la chaîne, affirmant qu'elle n'avait pas triché et qu'elle n'était pas "un produit TF1". Mais ce qui retient le plus l'attention des téléspectateurs, c'est que la jeune femme aurait été coupée au montage par la production alors qu'elle s'exprimait après sa défaite.
En effet, lorsqu'on regarde attentivement les images de l'émission diffusée en différée sur TF1, plusieurs plans montrent Inès Reg dans différentes postures, avec ou sans micro, prouvant bien qu'une ou plusieurs scènes ont été coupées. Le mystère semble avoir été résolu par les journalistes du Parisien. En réalité, Inès Reg se serait brouillée avec Caroline Margeridon, ancienne candidate de cette treizième saison.
"Une source nous affirme pourtant que la chaîne aurait effectué une coupe après un échange entre Inès Reg et Caroline Margeridon. L'acheteuse de l'émission Affaire conclue sur France 2, candidate de Danse avec les stars qui est sortie le 8 mars, serait venue vers Inès Reg après son élimination. L'humoriste l'aurait alors repoussée, et c'est cette interaction, visible à l'écran, qui aurait été grossièrement effacée au montage", affirment nos confrères.
Interrogée à ce sujet, Caroline Margeridon répond : "Je ne vous parlerai pas de cette coupe parce qu'il y a eu assez de polémiques cette saison. Le linge sale, ça se lave en famille." Et d'ajouter : "Je n'ai parlé qu'à Christophe (Licata, le danseur d'Inès Reg) pour le féliciter (...) Ils ont dû chocotter (avoir peur) en régie". Inès Reg aurait-elle donc mis les "chocottes" à la production de TF1 ? En tout cas, l'antiquaire ne semble pas être en très bons termes avec l'ex de Kévin. "On ne peut pas aimer tout le monde", conclut-elle simplement.
Après la victoire de Natasha St Pier (avec laquelle elle a eu une énorme brouille au cours de la saison), Inès Reg n'est visiblement pas allée la féliciter. "Elle était en rage, elle ne voulait parler à personne et personne ne voulait la voir, décrit un témoin. Certains candidats lui en veulent d'avoir gâché la saison. Ils étaient ravis qu'elle soit éliminée dès le début de la finale" peut-on lire dans Le Parisien. Une ambiance électrique sur le plateau de TF1.
En plus d'être enquêtrice pour Mask Singer, Inès Reg pourra bientôt se consoler de cette défaite puisqu'elle sera bientôt la star d'un téléfilm sur le harcèlement scolaire baptisé Ado mais pas trop diffusé sur... TF1 ! Espérons que d'ici là, les choses s'apaisent entre la production et la comédienne...