Après le carton sur les planches d'Hibernatus, c'est dans la pièce romantique Avanti !, aux côtés de Francis Huster, qu'Ingrid Chauvin fait sa rentrée. L'histoire : Sous le soleil de Rome, Georges (Francis Huster), un businessman américain puritain, et Alison (Ingrid Chauvin), une jolie comédienne anglaise, sur les traces de leurs parents décédés dans un accident de voiture...
Un accident de voiture, Ingrid Chauvin en a déjà vécu, comme elle l'a révélé ce week-end en interview sur France Info. C'était en 2003. Ce jour-là, elle a failli perdre la vie et a vécu ce que l'on appelle une expérience de mort imminente. Lumière blanche, long tunnel, sensation de flottement... Tels sont les symptômes ressentis par ces personnes déclarées en état de mort clinique. Ils ont côtoyé l'au-delà avant de revenir à la vie.
"J'ai été sauvée par des témoins, des pompiers. Ils sont intervenus rapidement. (...) Je venais de perdre mon père. J'étais dans un état critique. J'étais consciente, puis plus. (...) Je me suis vue au-dessus de mon corps. J'ai parcouru un long tunnel avec une lumière blanche au bout, et il y avait mon père. Il me disait : 'Ma chérie, je t'aime. Tu dois y repartir, tu as des choses à faire.' Je me souviens du moment où je fais revivre mon corps puisque j'ai ressenti toutes les douleurs, chose que l'on ne sent plus au moment où on s'élève", raconte-t-elle au micro de Philippe Vandel. Un témoignage bouleversant à découvrir en audio dans le player ci-dessous.
Ingrid Chauvin, toujours très affectée par la disparition de sa fille Jade, ne perd pas espoir de voir aboutir sa demande d'adoption. "Cela sera un des plus beaux cadeaux de ma vie que d'offrir mon amour à un petit bout de chou qui en a besoin", conclut la comédienne.
Joachim Ohnona
Avanti ! - jusqu'au 3 janvier 2016, du jeudi au samedi à 21h00 au Théâtre des Bouffes Parisiens.