Le 8 octobre prochain, les téléspectateurs pourront retrouver Ingrid Chauvin dans un téléfilm intense, On se quitte plus où elle donne la réplique à Olivier Marchal et Guy Lecluyse. A l'occasion de la diffusion de cette oeuvre, qui a décroché le prix du meilleur téléfilm comédie au dernier Festival de la fiction de La Rochelle, Ingrid Chauvin se confie dans les colonnes de Télé Loisirs.
Brune (elle porte une perruque), Ingrid Chauvin apparaît métamorphosée et incarne "une Nikita en jupon" dans ce qu'elle décrit comme "un mélange de comédie, action et polar". L'intrigue : "Tony Manzor est un flic infiltré à deux doigts de démanteler un important trafic de drogue à Marseille. Mais l'agent de liaison qui l'attend sur le terrain n'est autre que son ex-femme, avec laquelle il est fâché depuis cinq ans. Et, cerise sur le gâteau, un certain François Meynard, un ami d'enfance quelque peu envahissant de Tony, va croiser leur route et ne plus les lâcher..."
L'interview revient ensuite sur l'arrêt très récent de la série de la comédienne, Week-end chez les toquées. Un sujet sur lequel Ingrid Chauvin ne souhaite pas s'éterniser : "On a parlé de problèmes d'écriture, je n'ai pas envie d'épiloguer", avant d'ajouter qu'elle a plusieurs projets en cours, réaffirmant sa passion pour la comédie. "Je ne me vois pas faire autre chose dans la vie", lâche-t-elle.
En ce qui concerne un possible retour dans une saga, Ingrid Chauvin s'est déjà positionnée sur celle que TF1 prévoit en 2014 : "Quoi qu'il en soit, j'ai signifié à la chaîne mon vif intérêt pour cette saga. Oui, j'aimerais revenir à ce genre. Je trouve qu'il manque à la télévision. Et si on me propose un rôle, je signe tout de suite ! J'ai l'impression que je suis faite pour cela... et mon public aussi !" Il est vrai que la star de Dolmen est une formidable héroïne des grandes sagas estivales.
Mais il n'y a pas que la comédie qui rythme aujourd'hui la vie de la comédienne. Avec son mari Thierry Peythieu, Ingrid Chauvin songe à fonder une famille. Un nouveau rôle qu'elle se verrait endosser tout en continuant à jouer : "Même si ma priorité, aujourd'hui, c'est mon couple et ma vie privée, je me vois tout à fait tourner avec un petit vendre arrondi, voire un doudou dans la main, avec deux bouts de chou en train de m'attendre à côté..."
C'est tout ce qu'on lui souhaite !