Sa nouvelle collection Winter Kate a été dévoilée il y a peu et Nicole Richie est de toutes les couvertures. Entre deux séances photo, dont une pour le Harper's Bazaar russe pour lequel elle a joué la beauté vintage, l'ancienne jet-setteuse reconvertie en styliste saluée nous confie ses coups de coeur mode et ses indispensables dressing.
Ne cherchez pas, entre Chanel et Balenciaga, Nicole ne choisit pas !
Nicole, vos lignes House of Harlow et Winter Kate sont un succès, vous nous parliez l'an dernier d'une éventuelle collection de sacs, pouvez-vous nous en dire plus ?
La collection est bien d'actualité et elle sera lancée à la rentrée prochaine, pour la saison automne/hiver 2010/2011.
Quelle est la pièce favorite de votre collection printemps/été 2011 ? N'avez-vous pas envie d'ouvir des boutiques dédiées à vos labels ?
Définitivement, j'adore les tenues kimonos. Et pour le moment j'ai vraiment envie de me focaliser sur les collections, donc pas de boutique en vue.
Votre collection est très florale, très seventies, d'où vient votre inspiration ?
Je suis généralement inspirée par toutes les périodes de l'Histoire. Ce que je dessine le plus souvent, ce sont des costumes d'époque et des détails élaborés qui ornent les tenues.
Quelle sont les trois pièces préférées de votre dressing ?
1. Une robe rouge Alaïa
2. Ma cape Cassius réversible Winter Kate
3. Ma robe vintage Thea Porter
Parlons un peu sacs à main...
J'adore Chanel et Balenciaga !
Quelle est la dernière chose que vous avez achetée pour remplir votre dressing ? J'ai récemment acheté une paire de Louboutin noire avec des pics argentés sur toute la chaussure. Elles sont trop fun !
Nicole ? Une fashion-obsession ? Les lunettes de soleil, ça, c'est mon obsession !
Epouse modèle de Joel Madden, maman de deux adorables enfants (Harlow, trois ans et Sparrow, un an et demi), Nicole Richie n'a pas fini de nous surprendre.
S.B