![Isabelle Adjani pose l'association Dessine-moi un mouton](https://static1.purepeople.com/articles/0/14/38/80/@/1523414-isabelle-adjani-pose-l-association-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Mère déboussolée par sa fille qui grandit trop vite selon elle dans Sous les jupes des filles, Isabelle Adjani a fait un beau retour au cinéma après David et Madame Hansen (2011). Mais il n'y a pas que le septième art dans le coeur de l'icône du cinéma français. Elle vient en effet de lancer un appel pour soutenir l'association Dessine-moi un lion qui essaie de lever des fonds pour la clinique Tiny Tim and Friends en Zambie.
Dr. Tim Meade et sa clinique offrent gratuitement des soins et des médicaments anti-rétroviraux à des femmes enceintes et à leurs enfants infectés par le VIH. Plus de 400 enfants sont suivis chaque mois. Ils ont besoin de votre aide. Un beau projet qui nécessite de l'aide. "Les fonds dont nous avons besoin doivent servir à acheter des anti-rétroviraux pour des femmes enceintes, ce qui leur permet de ne pas transmettre le virus à leurs enfants, ainsi que des traitements hebdomadaires pour des enfants infectés et des rations de suppléments alimentaires (Plumpy Nut). Nous avons besoin de 43 000 euros pour finir l'année 2014, à défaut de quoi, la clinique devra fermer ses portes. C'est la seule clinique pédiatrique de ce genre en Zambie, l'un des principaux foyer de l'épidémie de VIH."
Retrouvez plus d'informations sur le site de l'association Dessine-moi un lion et contribuez à cette belle aventure en cliquant sur ce lien.