La folie Pokémon Go n'a visiblement pas conquis le coeur de tout le monde. Cette semaine, ce sont Michaël Youn et Arthur qui ont fait part de leur exaspération pour critiquer le célèbre jeu vidéo et ses nombreux adeptes. Sur les réseaux sociaux, ces petites piques bien senties ont d'ailleurs attiré l'attention de ceux qui se sentaient concernés... Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas franchement été tendres avec leurs détracteurs !
C'est tout d'abord le compagnon d'Isabelle Funaro qui a ouvert les hostilités lundi 8 mai en publiant le cliché d'une femme en pleine chasse aux Pokémons. Consterné, l'humoriste et comédien de 42 ans a ainsi commenté : "Le monde part en sucette et nous, pendant ce temps là... on chasse des Pokemon!" Une petite "leçon de morale" qui n'est pas bien passée, bon nombre d'internautes lui rappelant alors ses années Morning Live, entre 2000 et 2003, où le trublion était prêt à tout pour secouer les plateaux de son émission et faire parler de lui dans une ambiance peut-être un peu puérile. Comble de l'ironie, ses critiques tombent moins de trois mois après le scandale du Stade de France, où il avait craqué un fumigène dans la tribune du match PSG-OM. Un comportement qui lui a valu le droit d'être interdit de stade pendant trois mois.
Deux jours plus tard, mercredi 10 août, c'était au tour du compagnon de Mareva Galanter de donner son ressenti en publiant un mème très parlant. "Un jour il faudra qu'on explique dans les livres d'histoire cette période où c'était la merde partout et où on jouait aux Pokémon", peut-on lire. Une critique qui est également mal passée, comme en témoignent les nombreuses réponses au vitriol qu'elle a engendrées...