Le mois dernier, nous apprenions la participation d'Isabelle Adjani à Résistances, la nouvelle série événement de TF1. Mais en raison d'un souci de santé, l'actrice aux cinq César est malheureusement contrainte de se retirer du projet.
Dans un court communiqué adressé au Film français via son agent Olivier Kahn, Isabelle Ajdani annonce la triste nouvelle. "En raison d'un problème gynécologique qu'il est nécessaire de traiter et qui exige un repos de plusieurs semaines, je suis contrainte de retirer ma participation exceptionnelle de quelques jours dans la série Résistances d'après une idée originale de son producteur Alain Goldman, réalisée par Miguel Courtois, pour Gaumont/TF1, les dates prévues étant inchangeables. Je le regrette d'autant plus que je suis admirative de l'engagement de Miguel Courtois dans ses films ainsi que de celui de l'écriture de Dan Frank."
Isabelle Adjani, récemment très touchée par la disparition de Patrice Chéreau, devait faire une apparition dans cette série qui racontera, en six épisodes de 52 minutes, l'organisation des réseaux de résistance à Paris dès 1940. Projet chéri par TF1, Résistances dressera le portrait d'hommes et de femmes qui ont oeuvré, dans l'ombre et la plus grande clandestinité, à la libération de la capitale en août 1944. Devant la caméra de Miguel Courtois, François-Xavier Demaison, Richard Berry et Isabelle Nanty se donneront la réplique.
Résistances est attendu en août prochain sur la première chaîne.