Le film culte Bodyguard connaît une nouvelle vie en France à travers sa version en comédie musicale. Après avoir été présenté devant les acteurs choisis pour incarner les rôles mythiques de la regrettée Whitney Houston et Kevin Costner, Valérie Daure et Benoît Maréchal, le spectacle a été dévoilé au Palais des congrès à Paris le 7 février à un joli parterre de personnalités. Elles ont été conquises par le show : l'attente était très grande au regard du succès du long métrage sorti en 1992 et de sa bande originale qui fait partie des plus vendues à travers le monde (45 millions de disques !)
C'est ainsi que l'ancienne ministre Ségolène Royale, l'entrepreneuse, chroniqueuse télé de 36 ans et jeune maman Hapsatou Sy, la chanteuse Nicole Croisille, Sofia Mountassir révélée par The Voice, ainsi qu'Isabelle Camus et Joalukas Noah. Epouse de Yannick Noah depuis 2003, elle a assisté à ce beau spectacle avec son fils adolescent qui n'arrête pas de grandir ! Et en matière de show, elle s'y connaît puisque son père n'est autre que Jean-Claude Camus, l'ancien producteur de Johnny Hallyday !
Bodyguard, le musical n'a pas à rougir face au film dont il est l'adaptation scénique : l'émotion est au rendez-vous et les chansons donnent des frissons. D'ailleurs, quand la belle et talentueuse Valérie Daure avait entonné l'un des titres en amont des répétitions au mois d'octobre, la magie opérait déjà ! Sur scène, les vingt-cinq chanteurs, comédiens et danseurs, huit musiciens jouent en direct et se donnent à fond dans cette mise en scène où rien n'est laissé au hasard : "La mise en scène extrêmement rythmée ne laisse aucun temps mort, l'action semble ininterrompue. Les scènes se chevauchent comme des morceaux enchaînés par un DJ. C'est aussi impressionnant qu'agréable", lit-on dans l'article très enthousiaste du Parisien.
Bodyguard, le musical, depuis le 2 février au Palais des Sports de Paris puis en tournée dans toute la France.