Avec 24 Mesures, Jalil Lespert faisait une entrée remarquée dans la cour des réalisateurs. Quatre ans plus tard, le compagnon de Sonia Rolland embarque de nouveau Benoît Magimel, mais pour une toute autre histoire, celle Des Vents contraires. Adapté du roman homonyme d'Olivier Adam (Je vais bien, ne t'en fais pas), ce film confronte un écrivain (Magimel) à la disparition soudaine de sa femme. Il se réfugie alors à Saint-Malo auprès de son frère (interprété par Antoine Duléry) et tente d'assurer au mieux son rôle de père. Il fera des rencontres...
En salles le 14 décembre, ce deuxième long était présenté lundi soir en avant-première. C'est au Gaumont Parnasse à Paris que l'équipe du film s'est réunie autour de Jalil Lespert pour présenter Des vents contraires au public. Benoît Magimel, dont la compagne vient d'accoucher d'une petite Djinina, n'était pas présent, mais la bonne humeur d'Isabelle Carré compensait son absence. Particulièrement en forme et resplendissante dans sa robe rose et rouge, l'actrice a même dansé le quadrille avant la projection devant des spectateurs mi-stupéfaits, mi-amusés.
Antoine Duléry, Marie-Ange Casta, soeur de Laetitia, et les enfants du film dont Hugo Fernandes et Cassiopée Mayance entouraient un Jalil Lespert souriant, sans doute très fier de son présenter son nouveau projet.