Ce dimanche 19 mai, Kevin Costner présente lors de la 77ème édition du Festival de Cannes et en avant-première mondiale son tout nouveau film baptisé : Horizon: an American saga. Après des années sans jouer et réaliser, l'acteur oscarisé a choisi la période avant et après la guerre de Sécession pour poser son décor. L'histoire ? "Sur une période de 15 ans avant et après la Guerre de Sécession. L'expansion vers l'Ouest est semée d'embûches qu'il s'agisse des éléments naturels, des interactions avec les peuples indigènes qui vivaient sur ces terres et de la détermination impitoyable de ceux qui cherchaient à les coloniser...".
Son arrivée sur le tapis rouge était très attendue ce soir ainsi que celle de Sienna Miller, tête d'affiche de ce long-métrage qui partage l'écran avec lui. Avant l'arrivée de ces deux grands noms, qui s'étaient illustrés plus tôt dans la journée lors du mythique photocall du Festival de Cannes, plusieurs stars ont foulé le tapis rouge dont Isabelle Huppert qui a choisi de miser sur un total look blanc. L'actrice à l'affiche de La prisonnière de Bordeaux est apparue dans une longue robe blanche fluffy qui avait tout l'air... d'un peignoir. D'abord sans lunettes de soleil pour laisser voir son doux regard, la maman de Lolita Chammah a ensuite opté pour un modèle de solaire noir très chic. Sa robe est probablement issue d'une collection de Balenciaga dont elle est l'égérie. Elle avait d'ailleurs choisi une paire d'escarpins Knife beige de la maison de Haute-couture vendus pas moins de 795 euros sur le site de la marque.
L'actrice ne cesse de faire sensation à chacune de ses apparitions. Hier soir, samedi 18 mai, lors du photocall de la soirée du film La Prisonnière de Bordeaux à la plage Magnum, Isabelle Huppert avait fait le choix de la dentelle dans une magnifique robe très chic noire. Le dernier film de Patricia Mazuy, sélectionné dans la catégorie Un certain regard, retrace une amitié particulière entre deux femmes de détenus. L'une est une riche bourgeoise et est interprétée par Isabelle Huppert et l'autre est une jeune mère de banlieue à qui Hafisa Herzi prête ses traits.
Au sujet de cette dernière, l'égérie Balenciaga a confié lors de l'avant-première cannoise :"C'est comme en musique, c'est l'accord parfait. Hafsia c'est less is more, c'est-à-dire que moins elle en dit, plus on pressent des choses et plus on les comprend". Le film aurait d'ailleurs pu connaître un autre duo d'actrice comme l'a confié sa réalisatrice. En effet, quelques mois plus tôt, André Téchiné tourne Les gens d'à côté avec les deux femmes... C'est la douche froide pour Patricia Mazuy qui a avoué à Cannes : "J'avais vraiment les boules. Je voulais virer Hafsia. Finalement, elle a monté ses cheveux, elle a grossi un peu, ça a fait autre chose". Tout est bien qui finit bien !