Si Mon pire cauchemar et Benoît Poelvoorde éclairaient la noirceur de My Little Princess, Isabelle Huppert semble naturellement pencher vers la violence des rapports humains.
Avant La Religieuse de Guillaume Nicloux, Amour de Michael Haneke et Abus de faiblesse de Catherine Breillat, elle sera la Captive de Brillante Mendoza, présenté au Festival de Berlin. Tourné dans la jungle des Philippines, le film suit un groupe de personnes kidnappées par le groupe Abu Sayyaf, des musulmans terroristes qui se battent pour l'indépendance de l'île de Mindanao.
Adepte des expériences extrêmes, Isabelle Huppert a expliqué en conférence de presse : "Je pense que pour un acteur ou une actrice, [ces films extrêmes] sont les endroits les plus confortables. Ce n'est peut-être pas le cas pour les spectateurs, mais c'est certainement le cas pour un acteur."
Sobre et discrète sur le tapis rouge, l'actrice a d'ailleurs expliqué que la principal difficulté du tournage a été d'exister dans un film chorale : "J'ai vraiment essayé de mon mieux d'être un morceau du groupe, et rien de plus."
Si la sélection n'est pas encore tombée, Isabelle Huppert devrait également venir présenter In Another Country de Hong Sang-soo au Festival de Cannes. Dans ce film encore très mystérieux, la comédienne jouera trois femmes nommées Anne qui séjournent dans le même hôtel et rencontrent les mêmes personnes sur la plage.
Captive est prévu pour le mois de juin.