Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde, un duo qui provoque des étincelles ! Les deux comédiens se partagent l'affiche du film Mon pire cauchemar, dernière réalisation d'Anne Fontaine. Après le biopic ambitieux Coco avant Chanel, la cinéaste choisit le ton de la comédie pour son nouveau long métrage, dont la bande-annonce révèle l'alchimie entre les personnalités plutôt opposées des acteurs principaux.
Mon pire cauchemar raconte l'histoire d'Agathe et Patrick. Elle habite avec son fils et son mari en face du Luxembourg. Il habite seul avec son fils à l'arrière d'une camionnette. Elle dirige une prestigieuse fondation d'art contemporain. Il vit de petits boulots et d'allocations. Elle a bac +7. Il a failli faire 7 ans de prison. Ils ne se ressemblent pas du tout... et se supportent encore moins. Mais leurs enfants, eux, sont inséparables.
Dans Copacabana, Isabelle Huppert montrait son talent comique, auprès de sa fille Lolita Chammah. Pour Mon pire cauchemar, la comédienne est face à une pointure du rire et son personnage se détend progressivement à ses côtés, un tandem surprenant qu'on attend de découvrir avec impatience !
André Dussollier fait également partie de la distribution et semble bien s'amuser. Il rit toutefois un peu moins en ce moment, puisqu'il s'est fait retirer son permis de conduire pour excès de vitesse. Enfin, Virginie Efira, qui vient de faire sensation lors du festival de Deauville, complète ce charmant casting, apportant son talent et sa fraîcheur, après avoir séduit dans La Chance de ma vie.
Mon pire cauchemar, date de sortie au cinéma : le 9 novembre.