Elle fait rire les Français avec Les Tuche et Les Profs au cinéma, mais c'est dans un tout autre registre qu'Isabelle Nanty débarque à la télé. La célèbre comédienne française de 54 ans incarnera dès ce lundi soir, sur TF1, une avocate aux pratiques peu orthodoxes dans la série Munch.
En pleine promotion de ce nouveau projet, Isabelle Nanty accorde une interview au Parisien ce lundi 21 novembre. Maman comblée d'une jeune fille prénommée Tallulah, la comédienne confie que sa famille passe avant ses projets, notamment son envie de jouer sur les planches. Sa justification – "Parce que le théâtre, c'est le soir" – est on ne peut plus simple et honnête. "Et le soir, je veux être chez moi auprès de ma fille de 14 ans. La scène ne fait pas le poids et je n'ai aucun regret", ajoute-t-elle.
Isabelle Nanty révèle au cours de l'interview qu'elle est sur le point de tirer sa révérence en tant que metteuse en scène, rôle dans lequel pourtant elle excelle. "Je vais mettre en scène l'Hôtel du libre échange à la Comédie-Française en mai avec une super troupe accompagnée par Christian Lacroix aux costumes. Ce sera ma dernière mise en scène : je commence à être un peu vieille et cela demande une énergie particulière", confie-t-elle, avant d'ajouter avec une jolie pointe d'humour : "Moi, je mange beaucoup, je grossis, je dors peu quand je mets en scène. Il y a un temps pour tout et je peux servir à autre chose en jouant."
Devenue incontournable dans le personnage de Cathy Tuche, aux côtés de Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty risque de décevoir les fans des Tuches avec l'annonce qui suit. Si le tournage du troisième volet, intitulé Jeff Tuche président, sera tourné cet été, il sera "sans doute" le dernier. Qu'en sera-t-il des Profs ?
S'agissant de Munch, qui démarre avec deux épisodes pilotes en guise de test, son producteur Sébastien Bouilloux annonce ce lundi dans Nice-Matin que six nouveaux épisodes ont déjà été commandés. Ils sont actuellement en cours de tournage à Paris et dans sa région selon ses précisions. "C'est une belle marque de confiance. La chaîne a effectivement eu un vrai coup de coeur et a tout de suite adhéré au projet", s'enthousiasme le producteur.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Isabelle Nanty dans Le Parisien du 21 novembre 2016.