La naissance d'un nouvel héritier au trône est toujours un événement planétaire. D'abord parce qu'on pourra le voir grandir sous les projecteurs, mais aussi (et surtout), parce que les bébés royaux sont toujours très mignons. Premiers pas, premiers mots, première rentrée... C'est l'enfant de tout un pays (et son futur souverain) dont on voit la vie se dérouler, jour après jour. A l'occasion de la naissance des jumeaux de Charlène et d'Albert de Monaco, Gabriella et Jacques, retour en images sur les dix bébés royaux les plus mignons de ces dernières années !
Princesse Leonore de Suède, duchesse de Gotland
Née le 20 février 2014 à New York, la fille de la princesse Madeleine de Suède et de l'homme d'affaires Christopher O'Neill est à croquer. Baptisée le 8 juin dernier, la petite Leonore fera sa scolarité en Suède promet d'être aussi sublime que sa mère. Cette dernière publie d'ailleurs régulièrement des clichés de sa fille sur sa page Facebook, pour notre plus grand plaisir !
Princesse Estelle de Suède, duchesse d'Östergötland
Fille unique de Victoria de Suède et son époux Daniel Westling née le 23 février 2012, la petite Estelle nous fait d'autant plus craquer qu'elle est seconde dans l'ordre de succession au trône suédois. Une fois sa mère devenue reine, ce sera la princesse héritière de la couronne et potentiellement la cinquième reine de Suède depuis 1389. La petite fêtera bientôt ses 3 ans, elle a donc encore beaucoup de temps devant elle pour se préparer à ses futures responsabilités.
Leonor de Borbón y Ortiz, princesse des Asturies
Née le 31 octobre 2005, la petite Leonor nous fait maintenant craquer depuis neuf ans et est devenue cet été la princesse héritière d'Espagne depuis que son père Felipe VI est devenu roi d'Espagne le 19 juin 2014. La petite n'est pour autant pas sûre de pouvoir s'asseoir sur son trône après son père : la constitution espagnole donne en effet la priorité aux garçons dans l'ordre de succession. Reste à savoir si Felipe et Letizia lui donneront un petit frère...
Sofía de Borbón y Ortiz, infante d'Espagne
Née un an et demi après Léonor, le 29 avril 2007, la petite Sofía était un bébé aussi mignon que sa soeur héritière. Prénommée ainsi en hommage à sa grand-mère, la reine Sophie d'Espagne, elle est deuxième dans l'ordre de succession au trône. La fille de Felipe VI aura la chance de grandir tout en voyant son père régner, ce qui n'est pas donné à tous les enfants royaux.
Prince George de Cambridge
Né le 22 juillet 2013, le Prince George de Cambridge est sans conteste le bébé royal le plus médiatisé de l'histoire. William et Kate, ses parents, sont très mignons – ce n'est donc pas une surprise si leur enfant l'est également. Troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, il devrait régner sur le Royaume-Uni après son père, quand ce dernier aura succédé à Charles et à Elizabeth II bien sûr.
Eléonore de Belgique
Deuxième fille de Philippe de Belgique, roi des Belges, et de Mathilde d'Udekem d'Acoz, la petite Eleonore de Belgique est la quatrième enfant du couple souverain. Née le 16 avril 2008, elle nous a fait craquer en apparaissant aux côtés de ses frères et sa soeur sur de nombreux clichés, sur lesquels la fratrie semblait très fière de l'exposer et veiller sur elle.
Princesse Ingrid Alexandra de Norvège
Née le 21 janvier 2004, la Princesse Ingrid Alexandra de Norvège montera sur le trône après son père Haakon de Norvège. La fille du prince héritier sera en effet la première à bénéficier de la suppression, adoptée en 1990, de la priorité des garçons à la succession. Ce petit bout de chou trop mignon sera donc bien, un jour, Reine de Norvège !
Prince Sverre Magnus de Norvège
Le Prince Sverre Magnus de Norvère est né le 3 décembre 2005, presque deux ans après sa soeur héritière Ingrid Alexandra. S'il ne montera pas sur le trône, le petit garçon est bien le fils de sa mère Mette-Marit, affichant une petite tête blonde trop craquante dès ses premiers jours.
Princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas
Catharina-Amalia des Pays-Bas, princesse d'Orange est née le 7 décembre 2013 et succèdera à son père Willem-Alexander des Pays-Bas, roi depuis le 30 avril 2013. Adorable, la petite est également l'une des figures de la nouvelle génération d'héritiers royaux. Elle sera en effet reine quoi qu'il arrive, même ses parents lui donnent un petit frère, et elle se rend depuis 2007 à l'école publique comme n'importe quel petit Néerlandais !
Prince Gabriel de Belgique