Toujours plus unis que jamais, Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau ont laissé une nouvelle fois leur amour éclater au grand jour lors du festival le Marrakech du rire. Cette manifestation initiée par l'humoriste adoré des Français a pris fin le 15 juin et les belles soirées n'ont pas manqué. C'était l'occasion pour le couple parents de deux enfants, Léon, 5 ans, et Lila, 2 ans de passer de belles nuits sous le signe de l'Orient. L'after-party de clôture du Festival le 14 juin était la preuve de la bonne humeur qui a régné dans la cité marocaine.
Si Jamel Debbouze est pris par son ambitieuse réalisation, Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père, Mélissa Theuriau ne manque pas de travail non plus. Depuis qu'elle a arrêté Zone Interdite en 2012, elle se consacre à la production de documentaires via sa société 416 prod. Son nouveau projet ? Un documentaire sur le théâtre d'impro, évoquant, entre autres, les débuts de l'homme qu'elle aime. C'était ainsi qu'elle était avec lui lors de la finale du 4e Trophée d'Impro de la Fondation Culture et Diversité et de la Compagnie Déclic Théâtre, le 19 mai, au Théâtre Comedia, à Paris. Le Marrakech du rire s'inscrit aussi parfaitement dans son documentaire.
Au Maroc, terre d'origine de Jamel (39 ans, célébrés le 18 juin dernier), les amoureux ont pu rire avec le one-man show de Malik Bentalha, pour ne citer que lui. Mais rigoler rimait aussi avec générosité. Lors de la dernière journée, un "Charity Game du MDR 2014" a été organisé avec Michaël Youn et Kad Merad notamment, permettant de reverser 300 000 dirhams (27 000 euros) aux associations "Al Karam" et "L'Heure Joyeuse". On pouvait également croiser Adil Rami, Cheb Bilal, Brahim Asloum et Djibril Cissé.