![James Franco](https://static1.purepeople.com/articles/5/75/20/5/@/571588-james-franco-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas remporté l'Oscar du meilleur acteur grâce à sa performance dans 127 heures (actuellement au cinéma) que James Franco a perdu. La victoire de Colin Firth pour Le Discours d'un roi était pressentie et évidente. Non, l'échec du séduisant Franco réside dans sa présentation des Oscars. La presse du monde entier qualifie sa prestation de maître de cérémonie - aux côtés d'Anne Hathaway - de coincée, mauvaise, voire... la pire de l'histoire des Oscars ! La volonté des organisateurs de rajeunir le public des Oscars ne s'est pas doublée d'une soirée inoubliable.
Même son utilisation de Twitter, qu'il a rejoint quelques semaines avant les Oscars, racontant les coulisses du show, n'a pas rassemblé et il a reçu plus de critiques que d'encouragements... Au final, en réponse à des attaques d'un auteur du Yale Daily News [Franco est étudiant de l'université de Yale], il a envoyé sur son twitter une photo de lui avec comme mention : "F... Yale Daily News." Pas très mature tout ça.
On attend mieux de lui dans la peau du magicien d'Oz. Il vient de signer pour le rôle titre d'Oz : The Great and Powerful, préquel du roman Le Magicien d'Oz réalisé par Sam Raimi. Le réalisateur de la trilogie Spider-man avec Tobey Maguire - et, d'ailleurs, James Franco - est aux commandes de cette oeuvre et le tournage devrait commencer en juillet prochain. Avant son nom, ceux de Johnny Depp et de Robert Downey Jr. avaient été cités.
Avant tout, on verra James Franco dans Your Highness, une comédie d'aventures avec Natalie Portman.