La mauvaise passe continue pour James Rodriguez. Déjà très critiqué pour ses performances cette saison, le milieu du Real Madrid faute également en dehors du terrain. Mardi, la star colombienne a ainsi été condamnée à verser une grosse amende pour un excès de vitesse mais surtout pour avoir fui la police au volant de sa voiture, en janvier dernier.
200 km/h. Visiblement très (trop) pressé de se rendre à l'entraînement, c'est à cette vitesse digne d'une course automobile que James Rodriguez s'est fait attraper le 1er janvier 2016. Mais le numéro 10 ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Au lieu de se faire gentiment contrôler par la police, en voiture banalisée et tout gyrophare dehors, l'ex-joueur de l'AS Monaco a en effet appuyé de plus belle sur le champignon pour la semer, avant de se cacher au centre d'entraînement du Real Madrid, où un certain Karim Benzema a lui aussi connu des soucis sur la route.
La raison ? James Rodriguez dit avoir cru à... une tentative de kidnapping ! Une raison qui n'a pas convaincu les juges qui l'on condamné à payer une amende de 10 400 euros, la somme maximale. "Il a été sanctionné pour n'avoir pas obéi aux agents qui ont essayé de l'arrêter à plusieurs reprises. Il ne les a pas écoutés, avant de se réfugier dans les installations du Real Madrid", a justifié la déléguée du gouvernement à Madrid qui a précisé que le Colombien de 24 ans faisait également l'objet d'une procédure judiciaire pour le délit routier présumé.
L'amende n'est en soi pas un drame pour James Rodriguez, qui gagne plus de 7 millions d'euros par an. Mais elle écorne encore un peu plus son image au milieu d'une saison très moyenne qui marque un premier coup d'arrêt dans sa jeune et prometteuse carrière. Rare satisfaction de la saison dernière à Madrid, le mari de Daniela Ospina s'est cette fois signalé pour des prestations moyennes, des blessures et des problèmes d'indisciplines. À tel point que le club madrilène et son coach Zinedine Zidane voudraient se séparer de lui la saison prochaine. James Rodriguez est en tout cas prévenu : s'il veut rester au Real Madrid, il a intérêt à se remettre sur le droit chemin.