Ils sont sombres, parfois torturés ou névrosés, certainement dangereux et pas vraiment fréquentables... Autant de défauts qui les rendent incroyablement sexy ! "Ils", ce sont 10 acteurs réputés qui font fondre les cinéphiles les plus aguerris et qui incarnent au cinéma de véritables bad boys complexés, impossible à cerner... Et c'est pour ça qu'on les aime.
Dans une première catégorie, impossible de ne pas citer le chéri de Taylor Swift, Tom Hiddleston, qui s'est surtout fait connaître aux yeux du grand public dans la peau de Loki, le petit frère aigri et vengeur de Thor. Absolument infernal, il est prêt à tout pour détrôner son frère, se mettre en travers de son chemin et réduire à néant ses plans de sauver le monde avec son équipe de super-héros, les Avengers.
D'autres anti-héros : Michael Fassbender (Magnéto dans X-Men : Apocalypse), Will Smith (Deadshot dans Suicide Squad) et Adam Driver (Kylo Ren dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force).
Ensuite viennent ceux qui font craquer les filles pour les mauvaises raisons. Irrésistibles, persuasifs et très mystérieux, ils débarquent dans la vie de leur nouvelle proie et sont prêts à tout pour se rendre indispensables. Quitte parfois à se démarquer du bad boy ordinaire avec des traits de caractère bien éloignés des conventions habituelles. On cite Jamie Dornan, envoûtant Christian Grey dans la saga 50 Shades of Grey qui fait tourner la tête d'Anastasia Steele (Dakota Johnson) à coups de fouet.
D'autres perturbateurs : Ryan Gosling et son blouson Scorpion (un insecte venimeux qu'il vaut mieux éviter) dans Drive, Jonathan Rhys-Meyers et son charme calculateur dans Match Point.
Last but not least, on retient les beaux gosses au coeur de pierre incapables de rester en place et de ne pas en venir aux mains, lorsqu'ils ne font pas appel à des armes de gros calibre pour régler leur compte aux (ennuyeux) gentils. Il y en a trois qui font toujours l'unanimité : Jason Statham, ce Britannique dégarni mais ô combien sulfureux qui pousserait malgré lui ses nombreuses admiratrices à manigancer leur propre kidnapping simplement pour le voir se battre pour elles (Le Transporteur, Fast & Furious), Vincent Cassel, une "Bête" tendre au style inimitable (qui se bat actuellement contre Jason Bourne au cinéma) et enfin Tom Hardy, une bombe à retardement puissante et efficace qui fait trembler les murs (Legend). Entre le mercenaire, le tireur d'élite et le gangster, difficile de faire un choix...
S.L.