Jamie Foxx a sauvé la vie d'un homme pris au piège dans une voiture renversée et en flammes sur une route d'Hidden Hills, dans le comté de Los Angeles, lundi soir. Faisant preuve d'un immense sang-froid, la star de Django Unchained a réussi à extraire le chauffeur en découpant sa ceinture de sécurité.
Selon le site américain TMZ.com, le jeune conducteur de 32 ans, Brett Kyle, a perdu le contrôle de son véhicule après avoir heurté un tuyau de drainage. Sa voiture a fait un tonneau juste devant la résidence de l'acteur. Le jeune homme a été immédiatement conduit à l'hôpital après l'intervention providentielle de Jamie Foxx et d'une autre personne, pour que ses blessures sérieuses soient soignées. Ce qui n'a pas empêché la police d'arrêter le chauffeur pour conduite sous influence.
Mardi 19 janvier, devant sa villa, Jamie Foxx a rencontré le père du jeune accidenté. Les caméras de KABC, une chaîne locale d'ABC, étaient présentes. Le père de famille, en pleurs, a remercié l'acteur d'avoir sauvé son fils. Foxx raconte qu'ils étaient bien deux à être intervenus. L'autre homme possédait une paire de ciseaux de secours qui leur a permis de briser la vitre, puis de découper la ceinture de sécurité avant, et enfin d'extraire le chauffeur de sa Toyota cinq secondes avant qu'elle ne prenne entièrement feu, selon l'acteur.
Jamie Foxx vient de boucler le tournage de Sleepless Night, remake du thriller français Nuit Blanche (2011). Il tournera bientôt dans Robin Hood: Origins, dans lequel il sera Petit Jean, et, ça ne s'invente pas, dans Baby Driver d'Edgar Wright. Il y a quelques jours, Foxx participait à la cérémonie des Golden Globes à Los Angeles : il s'est montré particulièrement fier de sa ravissante fille Corinne, miss Golden Globes 2016, un titre honorifique d'égérie pour la prestigieuse cérémonie de remise de prix.