C'est une difficile confession que Jamie Lee Curtis a faite. Dans une courte tribune publiée sur le site du Huffington Post, l'iconique actrice du film d'horreur Halloween a révélé qu'elle avait longtemps été accro à la drogue qui aurait causé la mort de Prince. Comme le chanteur, la comédienne, fille de Tony Curtis et Janet Leigh, a tout tenté pour s'en défaire. Mais à la différence du génie américain décédé le 21 avril dernier, l'actrice s'en est tirée et raconte aujourd'hui son expérience.
"Il a été dit dans le New York Times que Prince était drogué. Je peux le dire. J'ai été une droguée aussi, entame Jamie Lee Curtis. Moi aussi, j'attendais anxieusement une ordonnance pour l'opiacé auquel j'étais secrètement accro. Moi aussi, j'en ai trop pris une fois. Moi aussi, j'ai pensé tuer mes émotions et la douleur physique par des antidouleurs." Et de citer la chanson Fire and Rain de James Taylor, "hymne à la toxicomanie", qui lui paraît "plus poignante" maintenant que l'interprète de Purple Rain s'en est allé.
Jamie Lee Curtis, 57 ans, se dit toutefois "chanceuse" d'avoir été sauvée et se dit "guérie de l'addiction aux opiacés depuis 17 ans". "Beaucoup de personnes qui sont devenues accro, comme moi, le sont après avoir eu une ordonnance pour un antidouleur suivant un traitement médical. Une fois que le phénomène d'envie s'installe, il est déjà trop tard", assure la comédienne de Scream Queens qui interpelle le gouvernement sur les dangers de ce genre d'addiction silencieuse. "Travaillons plus dur, regardons de plus près et faisons tout pour rendre possible ce qu'il n'était pas possible de faire jusqu'ici, pour nos êtres aimés qui sont malades", clame la comédienne en écho à la mort de Prince, mais également à celles de milliers d'anonymes partis trop tôt, dans le silence et l'indifférence.