Timothée Chalamet, Lady Gaga et Rami Malek n'ont pas été les seuls à s'illustrer sur le tapis rouge des Golden Globes, le 6 janvier 2019, à Los Angeles : armée de son plateau chargé de bouteilles d'eau Fiji, une serveuse a fait le buzz en s'invitant sur de nombreuses photos de célébrités. Un photobombing qui a amusé nombre d'internautes, mais qui n'a pas été du goût de Jamie Lee Curtis.
"J'ai expressément pris mes distances de la flagrante promotion de Fiji et Moet avec des jeunes femmes aux plateaux remplis de marchandises se tenant devant un appareil photo désigné, a expliqué l'actrice sur son compte Instagram, ce 9 janvier. Je savais pourquoi il y avait un photographe planté là et je me suis déplacée en disant à voix haute que je ne voulais pas leur faire de publicité. Clairement, cet angle montre que je me suis éloignée d'elle, mais ça a tout de même été le cas. Les sponsors d'événements devraient demander la permission aux gens quand ils les prennent en photo à côté de produits."
Surnommée Fiji Water Girl, Kelleth Cuthbert - de son vrai nom - est un mannequin canadien qui a rapidement révélé son identité sur les réseaux sociaux, quelques heures après la cérémonie. A défaut d'avoir pu sympathiser avec la star du film Halloween, la jolie brune multiplie les plateaux télévisés depuis, sa carrière de modèle bénéficiant ainsi d'un sacré coup de projecteur : "J'ai vu quelques mèmes, a-t-elle déclaré à Good Morning America. Ils sont hilarants. J'adore."
La marque Fiji s'est quant à elle réjouie de cette publicité qui lui aurait rapporté plus de 12 millions de dollars en quelques heures, selon un rapport cité par la chaîne américaine : "Nous sommes si contents que tout le monde parle de notre eau ! [on sent une présence insidieuse] Elle est juste derrière nous, c'est ça ?", a commenté avec humour la marque sur Twitter, avant de partager quelques mèmes inspirés.