La saison 5 de la série Mad Men vient d'être diffusée aux États-Unis, mais January Jones, qui incarne Betty Draper, suit ça de loin. Car ces temps-ci, elle se consacre à son bébé. La jeune comédienne de 34 ans a accouché en septembre dernier d'un petit garçon qu'elle a prénommé Xander Drane.
On ignore toujours l'identité du père, bien que les médias aient quelques pistes ; pour autant, January Jones n'hésite pas à montrer son petit aux photographes. En tout cas, elle ne le cache pas.
Vendredi 23 mars, par un temps sublime, elle a décidé de s'offrir une promenade dans les rues de New York. C'est donc dans le quartier de Soho que l'on a retrouvé la jolie actrice américaine accompagnée d'une nounou qui s'occupait de la poussette et du petit Xander. La maman, elle, surveillait tout ça d'un oeil tendre.
Récemment, January Jones a fait une étrange et fort surprenante déclaration. Elle a révélé avoir mangé son propre placenta après avoir accouché de son premier enfant, en septembre dernier.
La star de Mad Men a confié au magazine People qu'elle avait agi ainsi pour récupérer toutes les vitamines du placenta et reprendre des forces après l'accouchement. Très impressionnée par les effets de cette méthode naturelle, January Jones engage toutes les autres mères à se lancer !
L'image d'un placenta fraîchement sorti du ventre après un accouchement n'est pas ragoûtante, mais la bien mignonne comédienne a expliqué avoir été aidée par une doula qui l'a accompagnée tout au long de sa grossesse : "J'ai une doula fantastique, qui fait en sorte que je mange bien, des vitamines, du thé et des capsules de placenta. Votre placenta est déshydraté et transformé en vitamines. J'ai d'abord été très réticente, mais en réalité, nous sommes les seuls mammifères à ne pas le faire."
La séparation d'avec son enfant a été très douloureuse pour elle quand il s'est agi de retourner sur les plateaux de tournage. Ajoutez à cela la fatigue liée au travail, le bébé qui ne fait pas ses nuits... Et c'est précisément là que le placenta s'est avéré utile !
En plus de la série Mad Men, l'actrice, que l'on a vue dans X-Men puis dans Le Pacte, est aussi l'égérie de la marque Versace.
Avec tout ce travail, on comprend pourquoi elle n'hésite pas à prendre du temps pour elle, essayant de ne jamais rater un moment de bonheur. Comme cette balade en compagnie de son petit Xander.