Le sang des fans de Jared Leto qui suivent l'acteur et musicien américain sur Snapchat n'a fait qu'un tour lundi 7 novembre, lorsque la star a posté un étrange snap vidéo de 8 secondes montrant sa main avec deux doigts en partie bandés et visiblement coupés.
Le compte est bien celui du comédien oscarisé pour Dallas Buyers Club, mais l'intéressé n'a pas commenté ce post. Jared Leto se serait-il gravement coupé l'annulaire et l'auriculaire gauches ? Ses blessures sont-elles graves et dans quelles circonstances ont-elles été provoquées ? Autant de questions auxquelles les fans ne peuvent pas répondre. Et ses nombreux admirateurs ne manquent pas de faire part de leur profonde inquiétude sur les réseaux sociaux. "Pourquoi manque-t-il deux doigts à Jared Leto, j'ai besoin de réponses", écrit une fan en lettres majuscules. "Putain, qu'est-ce qui est arrivé à tes doigts, je suis grave inquiète", surenchérit un autre internaute.
D'autant que le 1er novembre, l'acteur publiait via Twitter deux photos mettant en scène un couteau avant et après usage. Sur le deuxième cliché, des traces de sang sont notables...
L'explication pourrait résider dans le tournage du film The Outsider. L'acteur américain est en effet actuellement au Japon où il met en boîte ce polar qui raconte comment un ancien G.I. américain entre dans l'ordre des yakuzas, la terrible mafia locale. Rory Cochrane et Tadanobu Asano sont les partenaires de jeu de Leto qui sera également à l'affiche de Blade Runner 2049 aux côtés d'Harrison Ford, Ryan Gosling, Robin Wright, Dave Bautista et Ana de Armas. Enfin, Jared Leto doit prochainement camper l'excentrique Andy Warhol dans un biopic.