L'avantage évident quand on est fils et fille d'une des plus grosses pointures du cinéma, c'est que forcément, un jour ou l'autre on pourra bénéficier d'un petit coup de pouce des relations de papa. Et ce ne sont pas les enfants de Steven Spielberg qui diront le contraire.
Agés respectivement de 25 et 23 ans, Theo et Sasha Spielberg, issus de la très grande tribu du cinéaste (composée de six enfants), viennent en effet de se voir signer sur un label, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Roc Nation, la maison de disques fondée par Jay Z à l'origine de nombreux poids lourds de l'industrie musicale planétaire (Rihanna, Timbaland pour ne citer qu'eux). Les enfants du réalisateur rejoignent ainsi l'écurie très select du boss du hip hop et du rap US : malgré leur carrière balbutiante dans le domaine, les enfants du maître Spielberg (basés bien évidemment en Californie) marchent ainsi dans les pas de Kylie Minogue – signée récemment sur Roc Nation.
Royalement propulsés de la sorte, Theo et Sasha Spielberg (de leur nom de scène Wardell) se sont d'ores et déjà attelés à la tâche et travaillent d'arrache-pied en studio. Pressés d'atteindre les bacs, le duo de frangin sortira leur premier album Comfortable and Chill, l'année prochaine, en 2014. "C'est le genre de musique que l'on attend de deux personnes qui ont grandi en partageant un toit, avec tout ce qui découle du fait de se connaître depuis toujours et de la vie intime que l'on partage, peut-on lire en guise de descriptif sur le site de Roc Nation. Et tandis qu'ils puisent leurs influences dans divers domaine, ils sont parvenus à créér un son à eux, qui leur appartient."
Voilà qui va avoir de quoi rendre fier leur célèbre patriarche, pas si chiffoné finalement que ses rejetons ne choisissent pas la voie du 7e art pour mener une grande et belle carrière. Mais après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et puis qui c'est, peut-être qu'un jour, avec leur formation, Theo et Sasha Spielberg feront sensation aux prestigieux Grammy Awards et combleront de joie leur illustre papa...