Il accompagne désormais les téléspectateur de LCI sur la TNT, du lundi au vendredi de 6h à 9h du matin. Autant dire que le planning de Jean-Baptiste Boursier a été quelque peu chamboulé par ce nouveau défi professionnel, lui qui a récemment quitté les antennes de BFMTV où il officiait le week-end dans Le V.S.D. Celui qui peut compter sur le calme de son havre de paix loin de Paris s'est récemment confié, le jeudi 31 août 2023 auprès du Buzz TV, sur sa nouvelle vie de lève-tôt, qui impacte bien sûr sa vie de famille.
"C'est dur... (...) Cette semaine, le réveil sonne à 1h45 et je suis à la rédaction autour de 2h20 parce que ça roule très bien à cette heure-là", a-t-il expliqué. Avant d'en dire plus sur la suite de sa matinée : "Je repars à 9h30 et je reviens à la rédaction vers 15h, et je la requitte à 19h-19h30. C'est le rythme de cette semaine..."
La première semaine, objectivement, les nuits sont très, très courtes
De quoi également avoir des répercussions sur le déroulé de ses soirées, lui qui s'est couché pour ces premiers jours... à 20h30-21h ! "La première semaine, objectivement, les nuits sont très, très courtes ! J'ai la chance d'être rédacteur en chef de cette émission et donc je pense beaucoup à l'équipe qui est là en train de la préparer et que j'ai quittée une heure avant. Je leur envoie des sms. Je commence à m'endormir. Je me réveille. Je me dis : 'Mais est-ce qu'on a pensé à ça ?'", a ajouté ce bourreau de travail, qui compte notamment Ange Noiret dans son équipe.
Mais que ses fans les plus inquiets se rassurent : entre ses nombreux rendez-vous et réunions professionnels, Jean-Baptiste Boursier, 40 ans, trouve le temps de s'occuper des siens. "Bah oui ! Ce serait triste sinon !", a-t-il répondu au Buzz TV. Seule condition : faire le moins de bruit possible, pour la tranquillité de chacun... "Pas de porte qui claque, tout ça. On fait tout en silence !", s'est-il amusé.
C'est le lundi 28 août 2023 que Jean-Baptiste Boursier a pris les rennes de la matinale de LCI. Il s'était ouvert auprès de Télé-Loisirs, avant son arrivée, sur son goût pour les sujets de fond et le décryptage, peu habituels sur les chaînes d'information en matinée : "Comme personne le propose, c'est intéressant et je me dis que ça peut fonctionner. Cela vous permet aussi d'en savoir plus sur l'actualité pendant que vous vous brossez les dents, buvez un café..."