On le voit tous les ans lors du spectacle des Enfoirés, Jean-Baptiste Maunier s'est fait plutôt discret depuis l'énorme succès du film Les Choristes (sorti en 2004)... mais cela pourrait bientôt changer ! À l'occasion de la diffusion du téléfilm Mes chers disparus sur France 2 mercredi 23 décembre, le jeune comédien de 24 ans a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Télé Star.
Concernant son départ aux Etats-Unis en 2009 pour pouvoir vivre sa scolarité de manière anonyme, Jean-Baptiste Maunier a expliqué : "Ça m'a fait un bien fou car, à l'école, j'avais trop souffert de la célébrité et de la folie médiatique autour des Choristes. J'avais besoin de changer d'air et d'apprendre mon métier. Ce fut une remise à plat qui m'a permis d'évoluer et d'apprendre. J'ai beaucoup grandi là-bas... Et pas seulement en centimètres !". Ainsi, c'est de l'autre côté de l'Atlantique que l'acteur d'1,95m a repris les bases de son métier : "J'ai tout recommencé : cours, castings... La scène, les plateaux, les studios d'enregistrement... Je ne me vois pas faire autre chose !"
Aussi, interrogé sur sa situation sentimentale, le jeune homme a encore une fois prouvé qu'il tenait à garder sa vie privée... privée. "J'aime bien entretenir le suspense, c'est le meilleur moyen de conserver l'affection de mes admiratrices ! (rires) Je garderai donc la réponse pour moi", a-t-il renseigné avec malice.
Outre la diffusion de Mes chers disparus peu avant Noël, côté actu, Jean-Baptiste Maunier est en train d'achever la tournée de la pièce de théâtre La chanson de l'éléphant et se prépare à dévoiler son premier album solo l'an prochain. En janvier dernier, il dévoilait un premier extrait électro-pop intitulé Je reviens. Cet album, influencé par le style d'Etienne Daho, bénéficie également d'un titre écrit par Marc Lavoine... À suivre donc !