Dans Chacun sa vie de Claude Lelouch, Jean Dujardin a eu l'immense plaisir de jouer avec Johnny Hallyday, qui tient dans le film un rôle savoureux ! Au mois de mars dernier, alors que l'acteur oscarisé était au micro de RTL pour parler de ce long métrage au casting étourdissant, il avait fait une déclaration à propos du Taulier dont on venait d'apprendre le cancer : "Je ne veux pas parler de sa vie privée, j'ai passé un merveilleux moment avec lui, c'est quelqu'un que j'aime. Je suis un peu comme tout le monde, je laisse faire les choses, je l'embrasse très fort, je pense souvent à lui et je lui envoie des messages." Aujourd'hui, sur son compte Instagram, il a publié une photo émouvante pour rendre hommage à l'icône française ; en légende, ces quelques mots : "Un honneur et un plaisir d'avoir rencontré cet homme vrai. Bonne route Johnny !"
L'hommage de Jean Dujardin est suivi par celui de sa compagne, la mère de sa fille Jeanne, 2 ans. "L'homme part, la légende reste... Merci Johnny", a écrit la patineuse Nathalie Péchalat.
Le cinéaste Claude Lelouch a lui aussi et bien évidemment réagi à la mort de son ami, à l'âge de 74 ans le 6 décembre. Le cliché qu'il a choisi de relayer sur Instagram est en noir et blanc et on voit les deux hommes se faire un bras de fer. "À la vie, pour l'éternité...", écrit celui qui l'a également dirigé dans les films L'aventure c'est l'aventure (1972) et Salaud, on t'aime (2014).