Le 19 octobre, Jean Dujardin crèvera les écrans pour illustrer la suite des aventures de Brice de Nice. Un nouveau volet qui promet déjà des fous rires en cascades mais aussi de belles surprises puisque l'acteur a posé son flow sur la bande originale du film, ça promet !
En pleine tournée promotionnelle, le roi de la casse a présenté ce nouvel opus à Nice le 16 septembre accompagné du réalisateur James Huth et de ses acolytes, Bruno Salomone et Clovis Cornillac et compte envahir la France entière d'une déferlante vague jaune.
Et quoi de mieux qu'un arrêt dans son village d'enfance (à Lesparre-Médoc) dont le cinéma porte son nom et où vivent toujours ses parents et ses amis, pour naviguer vers un retour aux sources ?
C'est ainsi que le comédien a pris un bain de foule pour son plus grand bonheur, lui qui n'a jamais perdu de vue son intégrité depuis son sacre à Hollywood. Si en 2012, The Artist lui vaut un Oscar et la reconnaissance internationale, cette récompense reste pour lui "la plus grosse blague de sa carrière".
Une consécration qui fut par la suite une source de passage à vide mais qui n'a pas transformé l'acteur pour autant : " Les Oscars, on peut en revenir vivant. Les mecs se disaient : 'Il va péter un boulard, il va devenir fou !' Non, parce que j'ai cette putain d'éducation", confie-ils dans une interview au site de The Red Bulletin. Entouré de ses proches et lové dans une belle histoire avec Nathalie Pechalat avec qui il a eu une fille, Jeanne, l'artiste connaît les travers de la notoriété et ne se dégonfle pas face aux fondements qui cimentent une vedette de sa trempe dans les réalités : "Travailler, être honnête... des valeurs saines. Je parle d'une honnêteté drôle, car il y a beaucoup de second degré dans notre famille, il y a beaucoup de 'n'y crois pas trop, t'envoles pas... si tu t'envoles, on te dégonfle'. On se vanne beaucoup", confie-t-il.
Avec Brice 3, nul doute que Jean surfera une fois encore sur la vague du succès...
Stéphanie Laskar