L'exercice des confidences n'est pas forcément aisé pour Jean Dujardin qui n'aime pas aborder des sujets privés devant les médias. Mais sur le divan du magazine Psychologies et en promotion pour la comédie Le Retour du héros (en salles le 14 février), l'acteur oscarisé s'autorise toutefois à parler un peu de sa famille, lui qui est papa de trois enfants. Il évoque en effet le fait d'élever une fille dans cette époque post-affaire Weinstein.
Il y a un peu plus de deux ans, Jean Dujardin a accueilli la petite Jeanne, son troisième enfant, le premier avec sa compagne Nathalie Péchalat ; il a deux grands garçons nés d'une précédente relation. La journaliste de Psychologies l'interroge sur son nouveau statut de papa d'une fille, à l'heure où la parole des femmes se libère sur les agressions et le harcèlement : "Je ne veux pas que mon époque éduque ma fille, je veux que ce soit elle qui, équipée d'un solide libre-arbitre, puisse dire : 'Eh, mais c'est dégueulasse ce qui se passe là !' Pour l'instant, elle n'a que 2 ans, je m'efforce donc, avec sa mère, de lui donner un cadre, de développer ses capacités d'adaptabilité, en étant là pour elle. Mais je n'ai pas de stress à voir ma fille grandir dans le monde d'aujourd'hui. Je sais qu'elle saura réagir, qu'elle sera forte comme sa mère l'a été très tôt. Et je suis peut-être un peu naïf, mais je garde une grande confiance en l'être humain."
La fameuse patineuse et commentatrice sportive est une femme engagée. En novembre dernier, elle avait posté un message sur Instagram pour s'indigner face à la réflexion gouvernementale sur l'abaissement de l'âge du consentement sexuel. Déterminée, elle forme avec Jean Dujardin un couple fort et solide.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Psychologies du mois de février 2018