Jean-Louis Trintignant annule sa présence à cause de Bertrand Cantat !
Publié le 7 avril 2011 à 12:05
Suivez nous sur Google News
Par Nicolas N.
Jean-Louis Trintignant, Lyon, le 6 octobre 2010. Jean-Louis Trintignant, Lyon, le 6 octobre 2010.© Abaca
Bertrand Cantat, Bègles, le 2 octobre 2010.
Jean-Louis Trintignant, Lyon, le 6 octobre 2010.
La suite après la publicité
Bertrand Cantat est annoncé dans la nouvelle création de son ami Wajdi Mouawad, construit autour de trois tragédies de Sophocle (Antigone, Electre et Les Trachiniennes), au Théâtre du Nouveau Monde à Montréal en mai 2012. Cette annonce a soulevé la colère de nombreux spectateurs et abonnés du théâtre et il se pourrait qu'aux yeux de la loi Cantat n'ait pas le droit d'entrer sur le territoire canadien en raison de sa condamnation pour homicide involontaire en 2003 en Lituanie : suite à une grave dispute, sa compagne Marie Trintignant avait succombé sous ses coups. Il a aujourd'hui purgé sa peine et n'est plus soumis à un contrôle judiciaire.

Ce spectacle, le metteur en scène Wajdi Mouawad a l'intention de le présenter dès cet été au festival d'Avignon. En l'apprenant, Jean-Louis Trintignant, père de Marie, a décidé d'annuler sa venue au festival, a-t-on appris jeudi de son agent Olivier Gluzman : "Refusant d'être programmé dans une manifestation où se produit également l'homme qui a tué sa fille, le comédien Jean-Louis Trintignant, qui devait jouer lors du prochain Festival d'Avignon le spectacle 'Trois Poètes Libertaires du XXe Siècle', a décidé d'annuler la représentation", précise l'agent dans un court communiqué.

Jean-Louis Trintignant devait proposer le 9 juillet une lecture de trois grands poètes : Jacques Prévert, Boris Vian et Robert Desnos. Le spectacle est attendu les 18, 19 et 20 novembre 2011 au Théâtre de l'Odéon à Paris et partira ensuite en tournée.

De son côté, Bertrand Cantat fera partie du choeur antique dans la pièce Des Femmes - Les Trachiniennes, Antigone et Electre de Sophocle. Le spectacle sera présenté du 20 au 25 juillet dans la Carrière de Boulbon, qui peut accueillir 1 200 spectateurs, à 10 km d'Avignon, en pleine garrigue.

À propos de
Mots clés
Clash Famille Festival Justice People France Théâtre Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news