Jean-Luc Delarue, dans un lycée de Payerne en Suisse, le 30 mars 2011.© Abaca
La suite après la publicité
Quand Jean-Luc Delarue a annoncé son tour de France de la prévention, il ne pensait sans doute pas recevoir un accueil aussi chaleureux. Chaque étape est décidée par l'animateur et producteur quand un établissement scolaire lui en fait la demande. Entamé le 24 février dernier à Quimper, ce tour de France effectué en camping-car (eh oui !) a déjà parcouru plus de 11 000 kilomètres - un nombre de bornes impressionnant dévoilé sur Télé-2-semaines.fr.
Jean-Luc Delarue continue. Il est attendu vendredi à Landernau, puis visitera la Belgique. Ce tour de France, entamé pour partager son expérience et éveiller les consciences des lycéens sur les dangers de la drogue, devrait se terminer à la mi-juin, pour les examens.
Arrêté en septembre, Jean-Luc Delarue est poursuivi pour "acquisition et détention de cocaïne". Suspendu par France Télévisions, il négocierait son retour à l'antenne pour cet été aux commandes d'une nouvelle émission. D'après Télé Star, en kiosques lundi 16 mai, la société de production Réservoir Prod, propriété de Delarue, proposera à des célébrités de faire un gigantesque bond en arrière pour exercer de nouveau le métier qu'elles occupaient avant d'être connues. Il reviendra également avec un second épisode d'Homme de loi et tournerait un pilote, tous deux pour TF1.