Réactualisation : Jean-Luc Delarue, qui devait être jugé ce lundi 2 juillet à Nanterre pour acquisition et détention de cocaïne, comparaîtra finalement le 1er février 2013 pour répondre de ses accusations. La 12e chambre correctionnelle de Nanterre en a ainsi décidé, quelques minutes après l'ouverture du procès auquel n'assistait pas l'animateur pour des raisons de santé liées à ses nombreuses hospitalisations et à sa lutte contre le cancer. Les magistrats se sont retirés pour statuer sur l'absence de Jean-Luc Delarue et d'un autre accusé sur les 18 prévenus impliqués et ont donc décidé de reporter le procès.
Le 28 juin nous écrivions : Alors que s'ouvrira lundi le procès de Jean-Luc Delarue pour acquisition et détention de cocaïne, celui-ci ne pourra pas répondre de ces accusations devant ses juges.
Son avocat a en effet annoncé à l'AFP que son état de santé ne lui permettait pas de se déplacer devant le tribunal correctionnel de Nanterre. "Les hospitalisations dont il fait l'objet se succèdent, sont de plus en plus longues et son état de santé actuel le rend aujourd'hui incapable de pouvoir s'expliquer comme il aurait souhaité le faire devant le tribunal", a-t-il ainsi expliqué.
Jean-Luc Delarue, 47 ans, avait révélé souffrir d'un cancer de l'estomac et du péritoine en décembre dernier. Il avait alors entamé une chimiothérapie, bénéficiant du soutien de sa compagne Anissa Khel, qu'il a épousée en mai dernier. Une maladie qui avait obligé l'animateur et producteur à se retirer des plateaux de télévision pour se consacrer à sa nouvelle bataille, après en avoir livré une première pour se débarrasser de son addiction à la drogue.
"C'est la raison pour laquelle je représenterai lundi Jean-Luc Delarue afin que, si le tribunal le décide, il soit jugé de la même façon que les autres prévenus, mais hors sa présence, a expliqué l'avocat. Depuis le jour de sa mise en examen, Jean-Luc Delarue attendait l'occasion de pouvoir s'expliquer devant ses juges. Malheureusement, il livre aujourd'hui un combat sans relâche contre le cancer dont il souffre, et il faut admettre que ce combat est difficile."
Jean-Luc Delarue avait été arrêté à son domicile le 14 septembre 2010 et avait fait l'objet d'une garde à vue de dix heures au cours de laquelle il avait reconnu les faits, avouant être un gros consommateur de cocaïne, jusqu'à 20 grammes par semaine, avant d'être renvoyé devant le tribunal correctionnel où il devra répondre des faits d'acquisition et détention de cocaïne en février dernier.