Alors qu'il lutte déjà avec courage face à la maladie, Jean-Luc Delarue va devoir affronter une nouvelle et difficile épreuve...
L'AFP rapporte en effet que l'ex-animateur de 47 ans, très amaigri depuis qu'il lutte contre son cancer de l'estomac et du péritoine, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel où il devra répondre des faits d'acquisition et détention de cocaïne dans le cadre d'une vaste affaire de trafic de stupéfiants découverte en septembre 2010.
La date du procès n'est pas encore fixée, mais il devrait se tenir fin juin ou début juillet à en croire des sources judiciaires. Jean-Luc Delarue sera certainement soutenu dans cette terrible épreuve qui le mettra devant ses anciens démons par sa compagne Anissa qui l'épaule dans son combat de tous les jours face au cancer. Il retrouvera sur le banc des accusés six personnes soupçonnées d'être les cerveaux du trafic de cocaïne, ainsi qu'une douzaine de clients.
Souvenez-vous, Jean-Luc Delarue avait étéarrêté à son domicile le 14 septembre 2010 et avait fait l'objet d'une garde à vue de 10 heures au cours de laquelleil avait reconnu les faits, avouant être un gros consommateur de cocaïne, jusqu'à 20 grammes par semaine. Suspendu par France 2 peu de temps après (il avait dès lors été remplacé par Sophie Davant aux commandes de Toute une histoire), Jean-Luc Delarue s'était longuement soigné dans un établissement prestigieux de Suisse, où il avait réussi à se débarrasser de sa terrible addiction.
L'enquête avait débutée en septembre 2009 par un appel anonyme dénonçant un important trafic à Paris et dans les Hauts-de-Seine. A sa tête, un certain KIKS qui dirigeait le réseau par téléphone et SMS. Les écoutes téléphoniques mises en place avaient permis de remonter la piste et de mettre un jour un réseau très structuré qui approvisionnait sa quarantaine de clients tous les jours avant 18h, et toujours par paquets supérieurs à deux grammes.
Contacté par l'AFP, l'avocat de Jean-Luc Delarue Me Nicolas Huc-Morel n'a pas souhaité commenté cette décision de justice.