Jean-Luc Lahaye accusé de viols sur mineures : ses propos choquants face aux enquêteurs
Publié le 18 novembre 2021 à 21:03
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Jean-Luc Lahaye est accusé de viols sur mineures. Mis en examen et placé en détention provisoire le 5 novembre, le chanteur a tenu des propos choquants face aux enquêteurs, comme nos confrères du "Parisien" le révèlent. Les deux victimes présumées dénoncent des relations sexuelles sordides, voire cruelles.
Jean-Luc Lahaye accusé de viols sur mineures : ses propos choquants face aux enquêteurs
Exclusif - Jean-Luc Lahaye - Générale de la pièce "Ces Femmes qui ont réveillé la France" au théâtre Gaité Montparnasse à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Jean-Luc Lahaye - Enregistrement de l'émission "300 choeurs chantent Les tubes d'un jour" à Paris, diffusée le 19 mars 2021 sur France 3. Le 15 septembre 2020 Exclusif - Jean-Luc Lahaye - Backstage de l'enregistrement de l'émission "300 choeurs chantent Les tubes d'un jour" à Paris, diffusée le 19 mars 2021 sur France 3. Le 16 septembre 2020 Exclusif - Jean-Luc Lahaye - Dîner au restaurant "Alfredo Positano" à Paris. Le 7 juillet 2020 © Baldini / Bestimage Exclusif - Jean-Luc Lahaye - Enregistrement de l'émission "300 choeurs chantent Les tubes d'un jour" à Paris, diffusée le 19 mars 2021 sur France 3. Le 15 septembre 2020
La suite après la publicité

Jean-Luc Lahaye, mis en examen pour viols sur mineures, est en détention provisoire à la prison de la Santé, à Paris, depuis le 5 novembre. Face aux enquêteurs, il a tenu des propos choquants. Selon les informations du Parisien, le chanteur semble ne pas comprendre en quoi ses rapports intimes avec des mineures sont problématiques.

En effet, le journal révèle les échanges entre le chanteur et les enquêteurs. Et ceux-ci semblent parfois bien étranges. Les voilà tel quel : "La majorité sexuelle est à quel âge pour vous ?", déclare l'enquêteur. "Notre couple présidentiel a donné le ton. On ne trouve rien à redire que madame Macron a séduit son élève de 14 ans, 15 ans, donc aujourd'hui le curseur est un petit peu ailleurs", répond alors Jean-Luc Lahaye.

Puis, la conversation se poursuit : "Pour vous, c'est normal d'avoir des relations sexuelles avec une mineure de plus de 15 ans ?" Jean-Luc Lahaye répond alors : "Je vous réponds par une formule de Léo Ferré : Ce qui est ennuyeux avec la moralité, c'est que c'est toujours celle des autres." Enfin, il conclut : "Je pense que nous avons tous une moralité propre avec ses variations, c'est une partition avec ses notes. Il y a des notes qui s'accordent très bien avec d'autres et il y a des dissonances."

L'interprète de Femme que j'aime, mis en examen pour "viol", "viols et agressions sexuelles sur mineures de 15 ans" et "corruption de mineures", a demandé à faire appel de sa mise en détention provisoire. Jean-Luc Lahaye est accusé de viols par deux jeunes femmes qui auraient été sous son emprise, entre 2013 et 2018. Des relations sexuelles qui, selon le musicien, auraient été consenties.

D'après l'une des présumées victimes, qui serait entrée en contact avec le chanteur via Facebook, Jean-Luc Lahaye lui aurait demandé des photos à caractère sexuelles et l'aurait rencontrée à plusieurs reprises en tête-à-tête, lorsqu'elle avait entre 15 et 17 ans. Durant ses rendez-vous, la demoiselle aurait répondu à toutes les demandes de son idole. "Les pénétrations étaient violentes et douloureuses, je pensais que j'allais mourir, je tremblais de tous mes membres", a-t-elle raconté aux enquêteurs, affirmant que sa mère était au courant de cette histoire.

Chez la seconde victime présumée, c'est le même son de cloche. Elle va même jusqu'à qualifier Jean-Luc Lahaye d'"animal". Ce dernier lui aurait asséné 17 coups de cravaches pour ses 17 ans. De son côté, Jean-Luc Lahaye dit ne jamais avoir vu les jeunes femmes pleurer ou se plaindre et dénonce une machination. "Est-ce une vengeance ? Je ne sais pas. Est-ce que c'est quelque chose de plus caché, qui serait quelque chose de moins avouable, qui serait finalement pécuniaire, pour obtenir des condamnations et amendes. (...) Peut-être parce que je suis bien dans ma vie avec Paola (sa nouvelle compagne), depuis cinq ans. Peut-être est-ce une faute pour elles le fait d'être heureux avec Paola", a-t-il déclaré.

Jean-Luc Lahaye reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

À propos de
Mots clés
People People France Justice Musique Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il était excessivement..." : Star Academy, les propos de Maureen sur Slimane, dans la tourmente, jettent un froid
"Il était excessivement..." : Star Academy, les propos de Maureen sur Slimane, dans la tourmente, jettent un froid
29 octobre 2024
Adèle Exarchopoulos : Le père de son fils Ismaël se mêle à l'affaire Nekfeu et prend position
Adèle Exarchopoulos : Le père de son fils Ismaël se mêle à l'affaire Nekfeu et prend position
5 novembre 2024
Dernières actualités
On ne l'attendait pas de si tôt... Marc-Olivier Fogiel de retour à la télé après son départ de BFMTV ! play_circle
On ne l'attendait pas de si tôt... Marc-Olivier Fogiel de retour à la télé après son départ de BFMTV !
14:25
Philippe Labro accablé, il perd un célèbre membre de sa famille : "Tout notre amour pour cet admirable être humain"
Philippe Labro accablé, il perd un célèbre membre de sa famille : "Tout notre amour pour cet admirable être humain"
13:56
Dernières news