Hospitalisé d'urgence après un violent accident de voiture début décembre, c'est plus en forme que jamais que Jean-Luc Lahaye a foulé cette semaine la scène du théâtre Dejazet. Malgré une main blessée et des côtes cassées, l'icône culte s'est en effet vite remise d'aplomb et n'aurait manqué ce rendez-vous pour rien au monde. Et pour cause : lundi 23 décembre, le chanteur se produisait pour une date exceptionnelle, célébrant à la fois une longue et belle carrière mais aussi ses 61 printemps.
Galvanisé par cet anniversaire, Jean-Luc Lahaye a donc puisé dans ses forces pour faire le show devant son public d'inconditionnels, également entouré de ses nombreux amis, qui ont pris plaisir à l'accompagner sous les projecteurs pour le mettre ainsi à l'honneur. Parmi ces derniers, on notera la présence du truculent Raphaël Mezrahi qui a pris part aux festivités tout comme l'animateur Laurent Petitguillaume ou l'inoubliable Thierry Pastor. Ravis d'être de la partie, le trio a profité comme il se doit de ce concert sans précédent, pour le plus grand bonheur de Jean-Luc Lahaye, artiste passionné mais aussi papa comblé.
Car après avoir interprété ses plus grands tubes sous le regard amical et admiratif notamment de Lana Sebastian (qui lui a composé l'intemporel Femme) et de l'écrivain Nicole Calfan, le chanteur a pu souffler ses 61 bougies sur un magnifique gâteau, au côté de ses ravissantes filles Margaux et Gloria, fières de leur illustre paternel. Et pour que ce concert soit mémorable au possible, Jean-Luc Lahaye n'avait pas manqué de mettre le paquet, conviant sur les planches une poignée d'autres talents dont par exemple Aude Henneville, vue dans le télé-crochet deTF1 The Voice 1, et qui a contribué à l'ambiance réussie de la soirée, ou encore Laroche Valmont, interprète du célébrissime T'as le look Coco.
Showman infatigable, la star des années 80 (et de la grande tournée Stars 80) a ainsi offert à ses admirateurs un pur moment de spectacle et de chansons, au cours duquel est également apparue Louise Loeb, fille de Caroline Loeb, délicate chanteuse de C'est la ouate. En quelques mots un délicieux bond dans le passé mais bien ancré dans le présent : si les années passent, sur scène, Jean-Luc Lahaye est encore et toujours bien vivant.