Le 8 décembre dernier, Jean-Luc Lahaye nous faisait une belle frayeur : le chanteur, tête d'affiche de la grande tournée Stars 80, était en effet hospitalisé d'urgence après un violent accident de la route. Un accident qui aurait très bien pu lui être fatal : le véhicule transportant l'idole des années 80 en Belgique (où il devait se produire en concert) a brutalement quitté sa trajectoire pour terminer sa folle course, encastré dans l'un des deux rails de sécurité.
Immédiatement pris en charge par l'équipe médicale de l'hôpital de Tournai, Jean-Luc Lahaye a néanmoins tenu, par la voix d'Olivier Kaefer (producteur de Stars 80), à rassurer ses fans. Si la violence du choc lui a provoqué un déplacement de deux phalanges et quelques côtes cassées, le chanteur a immédiatement signifié que ses jours n'étaient, en effet, pas en danger. Une poignée de jours plus tard, c'est d'ailleurs en pleine forme et battant qu'il revient sur cette mésaventure dans les colonnes du magazine Gala.
"Je me remets. Je suis blessé à la main. Les phalanges sont sorties de leurs axes, sans plaies. C'est très douloureux. J'ai déjà eu des accrochages mais là, c'était du sérieux, j'ai frôlé la mort", confie Jean-Luc Lahaye avant de livrer les détails de l'incident. "Nous sommes partis à droite sur un terre-plein, avant de taper le rail. Là, j'ai pensé à Paul Walker, l'acteur américain mort récemment dans un accident de voiture", raconte-t-il.
Passionné par son métier et showman infatigable, le chanteur précise même s'être rendu, comme prévu, au concert qu'il devait donner ce soir-là en Belgique. "J'ai eu une anesthésie générale pour ma main. Lorsque je me suis réveillé, j'ai appris que le public était toujours dans la salle à nous attendre. J'ai signé une décharge et on est allés là-bas pour faire quelques chansons", livre-t-il.
Amoureux de la scène, Jean-Luc Lahaye ne recule décidément devant rien pour se produire face à son public et sera justement au rendez-vous le 23 décembre pour fêter comme il se doit ses 60 printemps - à l'occasion d'un concert exceptionnel au théâtre Dejazet à Paris. La star y célébrera ses 30 ans de carrière (un beau record) émaillés de nombreux tubes qu'il prendra plaisir à interpréter devant un parterre d'inconditionnels et de nostalgiques des mélodies rétro. Le 21 décembre, il participera également au clap de fin de Stars 80 dont la dernière représentation aura lieu le 21 décembre au Palais Omnisports de Paris Bercy.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jean-Luc Lahaye dans le magazine "Gala", actuellement en kiosques.