Dix jours après la mort effroyable de Paul Walker, victime d'un crash alors qu'il était à bord d'une Carrera GT, sa famille s'apprête à lui rendre un ultime hommage. Nous vous annoncions récemment que les funérailles, intimes et réservées à ses proches, verraient la famille de Paul Walker au côté de certains membres du casting de Fast & Furious, franchise dans laquelle le comédien tenait le rôle principal avec Vin Diesel. Nous savons désormais que cette cérémonie se déroulera le samedi 14 décembre, à l'occasion d'une petite et simple cérémonie au mythique Forest Lawn Memorial Park, cimetière de Los Angeles où l'acteur tragiquement emporté à l'âge de 40 ans reposera aux côtés de nombreuses icônes, de Buster Keaton à Michael Jackson en passant par Liberace ou James Stewart.
Dernièrement, les restes du corps carbonisé de Paul Walker, victime des flammes et non du crash selon les premiers éléments de l'enquête et de l'autopsie, avaient été remis à la famille. Jeudi, le regretté acteur a été incinéré dans un crématorium de Glendale, un moment évidemment très douloureux pour sa famille, ses deux frères (dont l'un se mariait un mois avant la mort de Paul avec ce dernier pour témoin), sa fille de 15 ans Meadow, mais également sa petite amie de 23 ans, Jasmine. Très uni, le clan Walker se retrouvera samedi pour l'ultime hommage. "La famille a l'intention de diviser les cendres de Paul entre une urne et des objets souvenirs", aurait confié une source rapportée par RadarOnline.
Discrète et frappée par le deuil, la famille ne souhaite pas que les obsèques soient de grandes funérailles en écho au mémorial improvisé qui s'était dressé sur les lieux de l'accident à Valencia, Santa Clarita, dès le lendemain de l'accident survenu le 30 novembre. Paul Walker sortait d'un gala de charité automobile pour récolter des fonds pour les Philippins, lorsque la Porsche Carrera GT rouge conduite par son ami Roger Rodas a percuté un arbre, avant de prendre feu. Il faudra attendre encore six semaines avant que l'enquête ne rende son verdict définitif.
Ce décès avait largement touché les spectateurs, les hommages se multipliant pour saluer la carrière mais aussi la générosité du jeune papa. Le dernier en date est à mettre à l'actif de son professeur de jiu-jitsu, Ricardo Miller. "Il était simple et modeste, décrit-il. Nos liens allaient bien au-delà de la dynamique prof-élève. Nous sommes rapidement devenus amis. (...) Comme beaucoup de ceintures blanches, Paul voulait savoir comment devenir ceinture noire. Je lui ai dit que je me moquais de qui il était et que je ne lui donnerais pas de 'ceinture noire pour célébrité' et il a aimé ça. Mais il était déterminé à devenir ceinture noire. Maintenant qu'il est mort, je veux remettre à Paul Walker la ceinture noire qu'il désirait tant de son vivant."
Loin du cimetière, Universal travaille sur le retour de Fast & Furious, avec ce septième épisode que le beau blond était en train de tourner, avant qu'il ne meure. Le scénariste Chris Morgan a été rappelé pour tenter de réécrire le scénario tout en gardant dans le récit les scènes déjà tournées par Paul Walker (environ 50%), selon les désirs de sa famille.