Ce vendredi 8 avril 2022 est un jour plus spécial que les autres. Il s'agit de l'anniversaire de Jean-Pierre Pernaut, qui aurait fêté ses 72 ans. Car le journaliste est décédé il y a un mois, le 2 mars, des suites de complications cardiaques, alors qu'il souffrait d'un cancer du poumon. Dès le petit matin, son épouse Nathalie Marquay n'a pas manqué de saluer sa mémoire à travers une touchante vidéo. Les enfants de la figure de la Une, Lou et Olivier (né de son précédent mariage avec Dominique Bonnet) ont eux aussi partagé des souvenirs de leur papa disparu sur leurs réseaux sociaux.
Jean-Luc Reichmann qui a également rendu hommage à son grand ami. Dans les 12 coups de midi, il a décidé de faire une petite parenthèse dans le jeu pour évoquer Jean-Pierre Pernaut. "Jean-Pierre aurait eu 72 ans aujourd'hui. Il était né un 8 avril. Je vais juste vous montrer des images pour lui dire qu'on l'oubliera jamais", a-t-il déclaré avant de partager l'un des derniers passages du journaliste dans l'émission de TF1. C'était à l'occasion d'un numéro spécial pour la Saint-Valentin, en 2020, auquel il avait participé avec Nathalie Marquay. Dans l'extrait diffusé, Jean-Luc Reichmann leur demande la clef de leur relation, si soudée et entière. L'ancienne Miss France avait répondu : "La liberté" quand Jean-Pierre Pernaut avait déclaré : "La patience", suscitant alors le rire de tous sur le plateau.
De bons souvenirs qui ont ému Jean-Luc Reichmann mais aussi Nathalie Marquay. En effet, la veuve du journaliste se trouvait devant son écran chez elle lorsqu'a été diffusé Les 12 coups de midi. En story Instagram, elle a tenu à remercier l'animateur pour cette douce attention. "Merci mon Jean-Luc. Toi, son ami de toujours", a-t-elle commenté. (Voir notre diaporama).
On se souvient que Jean-Luc Reichmann a été très marqué par la mort de Jean-Pierre Pernaut. Invité à réagir après coup sur BFMTV, l'animateur avait d'ailleurs fondu en larmes. "J'arrive pas à réaliser pour tout vous dire. J'ai perdu, un ami, j'ai perdu mon frangin, je perds mon frère, mon père, humainement et professionnellement c'était un exemple pour nous tous.(...) Pour moi de toute manière, il ne sera jamais mort. Il est en permanence avec moi", confiait-il, submergé par l'émotion.