Samedi 2 mars 2024 signait le deuxième anniversaire de la mort de Jean-Pierre Pernaut. Un déchirement pour ceux que le journaliste a laissé derrière lui, notamment sa femme Nathalie Marquay.
Lors d'une interview pour Télé-Loisirs, l'ancienne Miss France s'est longuement confiée sur son deuil impossible et a évoqué l'héritage de son défunt époux qui s'est déroulé sans accroc. Contrairement à la famille de Johnny Hallyday. "Pour moi, la famille a toujours été importante. Quant à l'héritage, j'en avais beaucoup parlé avec Jean-Pierre, tout était bien réglé et tout était équitable. Pour tout le monde ! On n'a pas lésé un enfant. J'ai respecté toutes ses volontés et je suis sûre que, de là-haut, il est fier de tout ce que j'ai fait", a-t-elle confié.
Et lorsqu'elle voit la guerre déclarée au sein de la famille Delon par exemple, Nathalie Marquay est bien heureuse que tout soit plus simple avec sa tribu. "C'est tellement horrible de se déchirer. Je n'arrive pas à comprendre. La vie est déjà tellement compliquée, pourquoi la compliquer davantage ? Mais en fin de compte, je suis certaine que tous aiment leur père. Ils l'expriment mal et tout est certainement déformé. C'est dommage. C'est vraiment dommage...", a-t-elle regretté pour les Delon, auprès de Télé-Loisirs.
Nathalie Marquay a ensuite ajouté qu'elle était de son côté en très bons termes avec la première famille de Jean-Pierre Pernaut. "Moi je n'ai jamais empêché Jean-Pierre de voir son ex-femme, il n'y avait aucun problème. Il avait eu une première femme, il a eu deux enfants et il était normal qu'ils fassent partie de sa vie", a-t-elle souligné. Et en effet, avant de rencontrer Nathalie Marquay, l'ex-star du JT de TF1 a été marié à Dominique Bonnet, avec qui il a eu Julia et Olivier. Plus tard, avec Nathalie, Jean-Pierre Pernaut est devenu le père de Tom et Lou.
Cette dernière a d'ailleurs rendu un bouleversant hommage à son papa sur Instagram pour les deux ans de sa mort. "Il faut s'habituer à vivre sans son père, à vivre avec ce manque et apprendre à continuer de grandir avec, de devenir une adulte...", a-t-elle notamment écrit.
Les années passent mais la peine reste là...