De retour sur scène avec son one-man/woman show après avoir été victime d'une septicémie à la fin de l'été, Jean-Marie Bigard donne de ses nouvelles. Dans un entretien accordé au magazine Ici Paris, l'humoriste de 62 ans explique être "plus épuisé que d'habitude", d'autant plus qu'il subit toujours un lourd traitement. "J'ai vite compris que j'étais un miraculé. (...) J'avais maigri de 15 kilos. J'ai été bombardé de médicaments, j'avais une perfusion avec sept antibiotiques. Le foie était superchargé. J'ai encore une petite dizaine de trucs à prendre le matin et le soir. J'ai ma petite boîte de médocs comme les vieux", glisse-t-il.
S'il revient de loin, le comédien français voit le bon côté des choses et admet que cette traumatisante expérience lui a permis d'ouvrir les yeux sur son hygiène de vie. "La septicémie m'aura permis d'arrêter de fumer. Du jour au lendemain, je suis passé d'un paquet et demi par jour à rien. Fuck la clope ! Je ne refumerai plus jamais de ma vie", assure-t-il.
Avec Lola, on aimerait se remarier
Comblé par sa vie de famille, qui lui apporte tout l'amour, l'équilibre et la force dont il a besoin, Jean-Marie Bigard confirme par ailleurs que son épouse Lola Marois planifie une fête pour célébrer ce retour de forme. L'humoriste va même plus loin en annonçant que les tourtereaux, mariés depuis cinq ans, souhaitent renouveler leurs voeux. "On aimerait se remarier. On s'était dit oui en 2011 avec un rabbin et un curé, un mariage mixte comme cela se fait beaucoup aux Etats-Unis. (...) Pour notre remariage, on a l'envie, mais pas encore la bonne idée", poursuit-il.
Gaga de ses deux adorables jumeaux, Bella et Jules (4 ans), le père de famille affirme avoir puisé toute son énergie auprès d'eux. "Ils sont là pour nous apporter la paix. Ils m'ont énormément ému lors de mon hospitalisation, car ils sentaient leur père en danger et leur maman complètement sous le choc. Ils m'ont fait pleurer plus d'une fois au téléphone." À la question de savoir s'il songeait d'ailleurs à agrandir la famille, Jean-Marie Bigard n'exclut pas la possibilité. "Une fois que tu es passé par des jumeaux, tout est envisageable... Avec ma femme, on ne veut rien s'interdire...", lance-t-il, mystérieux.
En attendant de savoir s'il offrira un jour un petit frère ou une petite soeur aux jumeaux, le roi du show et de l'humour prépare activement ses fêtes de fin d'année avec sa femme. "Ce sera à la montagne au Club Med ! J'ai réservé dix jours, on va partir au ski en famille. Je veux que mes enfants et ma femme partent skier pour la première fois. Je sens que ce séjour va être extrêmement joyeux", conclut-il. C'est tout le bien qu'on leur souhaite !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jean-Marie Bigard dans le magazine Ici Paris, en kiosques le 16 novembre 2016