Jean-Marie Bigard a fait le grand saut en mai dernier : il a dit oui, au sein de la mairie parisienne du VIIe arrondissement, à Lola Marois, 28 ans, également comédienne de métier. Souvenez-vous, les tourtereaux ont été unis par la maire Rachida Dati, devant un petit comité composé de membres de leurs familles et d'amis, et Laurent Baffie était le témoin ! Un magnifique événement pour Jean-Marie, qui avait célébré dix jours plus tôt ses 57 ans.
Après leur bel été de jeunes mariés et pour lancer la rentrée avec panache et bonheur, Jean-Marie et sa douce ont fêté leur mariage religieux entourés de leurs nombreux amis le samedi 3 septembre dernier, sur la péniche Le Café Barge, à Paris. Trois à quatre cent invités étaient de la partie pour suivre la cérémonie religieuse oecuménique prononcée par un rabbin hollandais et l'abbé de la Morandais, avec toujours l'ami Baffie comme témoin qui a filmé toute la soirée. C'est sous une pluie de pétales de roses que la cérémonie (qui a eu lieu sous un dais décoré de fleurs) s'est terminée, Jean-Marie a, suivant la tradition, cassé un verre et toute la noce de crier Mazel Tov !
La réception, durant laquelle le marié s'est déhanché sur le dancefloor, fut plus qu'une réussite malgré un orage en début de soirée. Le soleil était au rendez-vous dans le coeur des amoureux, entourés de leurs amis tout aussi heureux, tels que Claude Lelouch et sa compagne, Elie Semoun, Franck Dubosc et sa Danièle, Jean-Luc Reichmann, Stéphanie Fugain et son fils Alexis, Jean-Pierre Castaldi, Caroline Barclay, Pierre Palmade, Michèle Bernier, Stéphane Collaro ou encore Alexandra Vandernoot et son mari. Daniel Russo était là en famille, ainsi que Guy Lecluyse , Didier Gustin , les soeurs de Jean-Marie et son frère et la famille de Lola.
Une soirée de folie qui a permis aux deux comédiens de recharger leurs batteries festives avant de passer aux choses sérieuses dès ce soir, jeudi 15 septembre. Le tandem est en effet à l'affiche de la pièce Le Coup de la cigogne, au théâtre Saint-Georges, à Paris. Une comédie de Jean-Claude Isler dirigée par Jean-Luc Moreau qui raconte : "A cinquante-cinq ans, être traité de vieux débris par un jeune cadre qui aimerait prendre votre place, c'est insupportable. Rentrer chez soi et apprendre que votre femme attend un enfant imprévu et tardif c'est trop !"
Interrogé par France-Soir, Jean-Marie Bigard (marié en premières noces à Claudia, maman de son petit Sasha, 2 ans), a annoncé être extrêmement enthousiaste quant à ce projet théâtral, dans lequel jouent également Elisa Servier - présente au mariage - Lamine Lezghad et Ariane Mourier. A propos de sa collaboration avec son épouse (elle incarne sa fille sur les planches), il a tenu à remettre les choses à leur place : "Je ne l'ai pas pistonnée ! On a lu la pièce ensemble à la maison. Lola s'est amusée à interpréter les trois rôles féminins : la femme, la maîtresse et la fille hystérique. Ce personnage, c'était elle ! Lola a un potentiel volcanique énorme, comme elle l'a montré dans la pièce Couscous aux lardons. Elle n'est pas arrivée là par hasard."
Rendez-vous sur le site officiel du Théâtre Saint-Georges pour plus d'informations.