Le 14 août dernier, Jean-Marie Bigard (62 ans) s'écroulait sur scène à Florac, en pleine représentation de son spectacle Nous les Femmes. Sous le choc, sa femme Lola Marois s'était empressée de donner de bonnes nouvelles de son mari, devant l'inquiétude et les rumeurs. "Tout va bien, déclarait-elle sur Instagram. Il est au calme, avec sa famille et va recharger les batteries pendant quelques jours avant de remonter sur scène. [...] Notre Bigard national est solide ... Sa femme et ses enfants y tiennent beaucoup !!!! On le bichonne. "
Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-Marie Bigard en personne de donner des nouvelles rassurantes, via sa page Facebook officielle. Le truculent humoriste ironise sur le fait qu'il a "passé un été magnifique", entre "3 opérations dentaires", "1 malaise sur scène" et "15 jours à l'hôpital". Néanmoins, le comédien est tiré d'affaire. "Les médecins m'ont dit : 'Monsieur Bigard, vous êtes une force de la nature', ils m'ont donc libéré pour bonne conduite le 2 septembre", s'est-il empressé d'avouer. Avec son humour légendaire et ses mots toujours forts, Bigard ne cache pas que l'épisode l'a fait flipper. "J'ai failli crever d'une septicémie en partant juste d'une banale opération dentaire", lâche-t-il, avant de confier que, désormais, il se "retape 20 min de jogging + 20 min de vélo d'appartement par jour". "J'ai même ressorti la fonte pour sculpter mon corps d'athlète", ironise-t-il.
Des mots confirmés par son épouse, dans une interview accordée à Télé-Loisirs. "J'ai eu très peur de le perdre, avoue la jeune femme. Cela a démarré d'une infection à la gencive, d'un implant qui n'a pas été bien supporté. Une bactérie s'est baladée, et puis, il y a eu une infection qui a frôlé la septicémie. On a eu une grosse frayeur cet été."
Dans son message, le papa du petit Sasha, 7 ans (fruit de son premier mariage avec Claudia) et de jumeaux (dont la maman est Lola Marois) affirme qu'il va reprendre sa tournée. Et toujours avec son tact légendaire, empreint de poésie, il ajoute : "Bigard n'est pas mort, il bande encore. Il bande tellement fort qu'il a décidé de reprendre sa tournée par une petite salle de 5 000 personnes à Albertville le 30 septembre, annonce-t-il. Hâte de retrouver mon public chéri, et plus jamais aussi longtemps sans se voir! Des bises à toutes et à tous. " On ne peut que s'en réjouir !
Christopher Ramoné