Actuellement sur les routes de France avec le spectacle Les Éternels du rire, un spectacle qui met en scène de nombreux humoristes, Jean-Marie Bigard n'a qu'une hâte en sortant de scène : retrouver ses jumeaux Bella et Jules, nés en novembre 2012. Il s'est confié au magazine Ici Paris.
Le comique qui célébrait il y a peu ses 60 ans avec le public et ses amis ne cache pas être un vrai papa poule et ne peut s'empêcher de parler de ses enfants avec humour. Lorsqu'il évoque par exemple les courtes nuits que leur réservent leurs petits, à son épouse Lola Marois et lui, il met comme toujours le paquet : "Cette nuit, je n'ai pas dormi une minute. Bella et Jules ont le chic pour se refiler les microbes, les uns après les autres." Très fier de ses jumeaux (Jean-Marie Bigard est également papa de Sasha, un petit garçon de 5 ans qui vit avec son ex-femme Claudia au Brésil et il est prévu qu'il le voie en janvier prochain), l'humoriste confie qu'à 2 ans, ils sont déjà de grands blagueurs : "Mes enfants sont très farceurs, ce sont deux gamins d'humoriste. Je me suis aperçu d'un truc : deux mômes, ce n'est pas le double d'un, c'est multiplié par 32 en réalité. Mais la joie d'être parent est tellement intense." Il ne serait donc étonnant que ses jumeaux lui inspirent quelques sketches dans son nouveau spectacle !
Si le bonheur de Jean-Marie Bigard et Lola Marois est indescriptible, c'est parce que le couple a connu une épreuve terrible : ne pas savoir si leurs enfants resteraient en vie. Sortis du ventre de leur maman après seulement six mois, Bella et Jules sont restés entre la vie et la mort pendant de longues semaines. Une épreuve dont Lola Marois se remet tout juste. En pleine santé à présent, les bébés devraient prochainement parler. Une étape que l'humoriste attend avec impatience. "En tant que papa, je serai soulagé quand ils me formuleront clairement où il ont mal", confesse-t-il. Jean-Marie Bigard est donc un papa poule également un peu anxieux !
Sarah RahimipourRetrouvez l'intégralité de l'interview de Jean-Marie Bigard dans le magazine Ici Paris.