Jean-Paul Belmondo est arrivé mercredi à Cannes. L'immense acteur français n'a pas échappé aux dizaines de photographes qui prennent d'assaut, chaque jour de la quinzaine du festival, l'aéroport de Nice, où défilent, bien avant les marches, les stars du monde entier.
L'acteur, qui célébrait le mois dernier son 79e anniversaire, est arrivé détendu, lunettes de soleil vissées sur le visage, prêt à recevoir les flashes. Jean-Paul Belmondo n'était pas accompagné de Barbara Gandolfi, sa jeune compagne, mais de son ami de toujours Charles Gérard. Outre le cinéma, les deux complices partagent la même passion pour la boxe. Au début du mois, il assistait à la victoire du boxeur français Hassan N'Dam contre l'Ukrainien Maksym Bursak à Levallois-Perret. Début mars, ils étaient allés jusqu'à Düsseldorf pour encourager Jean-Marc Mormeck, que Belmondo suit depuis longtemps.
L'année dernière, Jean-Paul Belmondo était déjà à Cannes. Le 17 mai, le festival organisait une sublime montée des marches pour l'avant-première du documentaire Belmondo, itinéraire... Avant la projection, entouré de sa famille artistique et de ses amis, Jean-Paul Belmondo recevait une palme d'or pour l'ensemble de sa carrière. Une distinction qui l'avait beaucoup touché : "Je suis très ému par cette Palme qui me va droit au coeur. Je veux remercier tous ceux qui sont ici, ceux que je connais et ceux que je ne connais pas. Un grand merci du fond du coeur !"