Jean-Paul Cluzel, l'ex-président de Radio France qui a été remplacé par Jean-Luc Hees (une bonne idée ? Rappelons qu'il vient de virer Stéphane Guillon et Didier Porte !) - Cluzel avait lui-même débarqué Hees à son arrivée en 2004... - en avril 2009, s'est pacsé vendredi avec son compagnon Nicolas, nous apprend le site Tetu.com.
C'est le 25 juin à 12 h que Bertrand Delanoë a célébré la cérémonie de pacs de Jean-Paul Cluzel qui est aujourd'hui président de l'établissement public du Grand Palais à Paris et de la Réunion des musées nationaux. La cérémonie a eu lieu en présence de la famille et de leurs amis, explique Tetu.com, dans la salle des mariages du 4ème arrondissement de Paris. Rappelons que cette cérémonie de Pacs n'est possible que dans les 12 arrondissements de gauche de la capitale...
Jean-Paul Cluzel est officier de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du Mérite, commandeur des Arts et des Lettres, ancien administrateur de l'Opéra de Paris et n'a jamais caché son homosexualité. Fervent défenseur de la cause et du mariage gay, il a déclaré que l'homosexualité est une chose "très ancienne, heureuse et naturelle".
Il avait posé torse nu et cagoulé, avec son compagnon, pour un cliché qui figure sur le calendrier 2009 de l'association Act Up, dont il est l'un des défenseurs. Il avait dit avoir accepté de poser de cette façon au nom de la diversité et de l'affirmation de quelques convictions bien ancrées.
Tous nos voeux de bonheur aux amoureux !