La 16e édition des Sapins de Noël des créateurs a été une réussite !
Les plus grands créateurs, qui ont revisité le célèbre sapin de Noël pour en faire de véritables oeuvres d'art vendues aux enchères, ont pu récolter 79 000 euros afin de soutenir l'association A.V.E.C pour la recherche contre le cancer créée par le Pr David Khayat. Un véritable succès !
L'an dernier, les personnes mobilisées avaient pu soulever 35 000 euros.
C'est lundi soir, 5 décembre, au terme d'une vente aux enchères prestigieuse de la trentaine de sapins exposés à l'hôtel de Rothschild, que les organisateurs ont annoncé cette belle nouvelle. Le sculpteur Rachid Khimoune, qui a réalisé un sapin gravé dans une table basse, a remporté la meilleure enchère de la soirée (6 000 euros) devant un public de choix. Car Catherine Deneuve, Victoria Abril, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Dita Von Teese ou encore Jean-Paul Gaultier, figure de proue de cet événement imaginé par la journaliste et productrice Marie-Christiane Marek, étaient présents avant d'assister à un dîner de bienfaisance.
Le sapin de Sonia Rykiel inspiré par les pommiers de Normandie a eu beaucoup de succès et s'est envolé à 4 000 euros tandis que celui de la maison de Dior a été vendu 5 500 euros.
Un joli événement dont TV5 diffusera le 24 décembre prochain à 17h, les images inédites, sous la forme d'un documentaire de 52 minutes.