Ils se sont mariés le 14 octobre 2003 à Florence. Dix ans plus tard et sur les planches, Jean-Pierre Marielle et Agathe Natanson s'échangeront des lettres d'amour à partir du 6 mars sur la scène du théâtre Antoine.
En janvier, Anouk Aimée et Gérard Depardieu faisaient un carton dans Love Letters, une pièce culte du dramaturge américain A.R. Gurney. Dans cette lecture-spectacle, un homme et une femme s'aiment depuis des années et, sans s'être jamais rencontrés, vivent cet amour à travers leur correspondance. Anouk Aimée a joué Love Letters avec de nombreux partenaires masculins, parmi lesquels Alain Delon et Jean-Louis Trintignant. Elle passe aujourd'hui le relais à Jean-Pierre Marielle et Agathe Natanson qui s'aimeront sur scène comme dans la vie. Le théâtre Antoine prévoit quinze représentations exceptionnelles jusqu'au 30 mars.
Jean-Pierre Marielle (81 ans) et son épouse (67 ans) se sont déjà croisés sur le film Rondo (2009), du Belge Olivier Van Malderghem. Au théâtre, leur première rencontre avait eu lieu en 1999 dans Le Nouveau Testament de Sacha Guitry, au théâtre des Variétés puis en tournée. Le couple s'est également illustré, avec un immense succès, dans la pièce Les Mots et la chose de Jean-Claude Carrière, au théâtre de l'Œuvre et dans toute la France. Dans cette pièce, Agathe Natanson est une comédienne qui double des films X et apprend, auprès d'un vieux professeur interprété par Marielle, toute la richesse du vocabulaire érotique.
Prochainement, Jean-Pierre Marielle tiendra le rôle principal du téléfilm Des roses en hiver, de Lorenzo Gabriele. Le film aborde le sujet difficile de l'euthanasie. Au côté de Mylène Demongeot et Léa Drucker, Marielle interprète un père de famille atteint d'une maladie incurable. En prenant la décision d'en finir, il se retrouve alors confronté à l'incompréhension de ses enfants. France 2 diffusera ce téléfilm dont le tournage s'est terminé en décembre.