Ce week-end avait lieu la quatrième manche du trophée Andros du côté d'Isola 2000. Et comme d'habitude, les fils des célébrités se sont mis en évidence durant ces deux jours riches en surprises et rebondissements. Si les leaders ont fait le boulot, à l'image d'Alain Prost et Benjamin Rivière, les petits jeunes ont poussé fort derrière. Les enfants de stars ont notamment fait parler la poudre, à l'image d'un Nicolas Prost au four et au moulin, aussi bien dans la catégorie classique que dans la catégorie électrique.
Olivier Pernaut a également porté haut les couleurs de la famille. Car si son père Jean-Pierre a eu bien du mal sur la piste technique de la station des Alpes du Sud, le fiston a, lui, bataillé avec les meilleurs, décrochant un podium au cours du week-end. Père et fils, qui s'étaient montrés très complices lors de la présentation de la voiture à Paris, étaient extrêmement concentrés pour cette course sur glace réputée si difficile.
Outre les traditionnels pilotes, les spectateurs ont pu partir à la rencontre de quelques invités inattendus, à l'image d'une Miss France qui perpétue la tradition des femmes sur le trophée. Après Elodie Gossuin, Nathalie Marquay-Pernaut et Laetitia Bléger, c'est Laury Thilleman qui s'est glissée dans le siège baquet d'une Skoda pour ses premiers tours de piste. Et même si elle a terminé à la dernière place, la Miss France 2011 avait le sourire aux lèvres et a montré de belles choses au volant, impressionnant tout le paddock, alors qu'elle devrait prochainement prendre une nouvelle direction plutôt sportive dans sa vie.
Petite touche féminine et charmante dans ce monde de brutes, elle a pu bénéficier des conseils des autres femmes de la compétition, comme Margot Laffite ou Marlène Broggi. Et comme tous les concurrents, elle a sacrifié à la traditionnelle séance de dédicaces où Paul Belmondo a également eu son petit succès...