Selon une information de nos confrères de RTL, Jean-Pierre Pernaut a été opéré vendredi 2 octobre 2015 dans l'après-midi suite à une chute survenue la veille au soir. Le journaliste de 65 ans souffre d'une rupture d'un ligament à une jambe et doit rester immobilisé plusieurs jours.
Ce tragique accident, dont nous ne connaissons pas encore les détails précis, a pour conséquence le remplacement de Jean-Pierre Pernaut par son joker Jacques Legros durant une semaine.
S'il devra porter une attelle pendant au moins un mois et suivra un programme de rééducation pendant six semaines, Jean-Pierre Pernaut souhaite, selon certaines sources, revenir au plus vite.
Contrainte de prendre son mal en patience, la star du JT, qui ne manquera certainement pas d'être chouchoutée par son épouse Nathalie Marquay, a pu compter sur le soutien de ses confrères, qui ont tweeté : "Un salut amical à @pernautjp qui a fait une mauvaise chute hier soir... Rien de grave ! Très bon rétablissement" @JacquesLgrs #TF1LeJT"
Présent sur TF1 depuis 27 ans, Jean-Pierre Pernaut risque de manquer à ses fans, qui sont 6 millions en moyenne à le suivre chaque jour.
Un joli succès qui ne devrait pas s'arrêter puisque JPP ne compte pas prendre sa retraite. Au Parisien, il avait déclaré en début d'année : "Pourquoi prendrais-je ma retraite ? Je viens d'arriver ! J'ai quarante-trois ans de métier et je n'ai pas le sentiment d'avoir moins de pêche qu'avant. Ma mère a fêté ses 100 ans et mon frère, médecin, a 73 ans. Il ne comprendrait pas pourquoi je prendrais ma retraite avant lui."