C'est une anecdote plus qu'originale qu'a racontée Lou Pernaut à ses abonnés ces derniers jours sur son compte TikTok ! Très active sur ce réseau social, ce qui lui vaut parfois quelques critiques d'ailleurs, la jeune fille de 20 ans a suivi une tendance qui consiste à dévoiler une histoire de son passé sur le rythme d'une chanson de Nicki Minaj. Et elle en a choisi une qui mêlait Emmanuel Macron et ses propres problèmes digestifs...
En effet, en 2017, alors que le président venait d'être élu, celui-ci s'était rendu en province avec Jean-Pierre Pernaut, le père de la jeune Lou, pour une interview spéciale pour le JT de 13 heures dont il a tenu les rênes pendant plus de 30 ans. Mais celle qui n'avait à l'époque que 15 ans, avait absolument besoin de joindre son père pendant la journée et avait fini par l'avoir après trois heures à insister auprès de toute la rédaction de TF1.
Problème : le présentateur décédé en mars dernier ne lui avait pas précisé que le président l'accompagnait jusque dans la voiture... et la jeune femme se croyant seule, a questionné son père sur la journée passée avec lui. "Et comment il est ? Sympa ou pas Manu ? En plus, il est trop beau !" a-t-elle lancé, un compliment accepté par l'homme politique qui lui a répondu, poli : "C'est gentil, merci !"
Mais bien sûr, la gêne ne s'arrête pas là, puisque l'adolescente, qui n'avait pas compris qui se trouvait dans la voiture avec son père, a commencé à lui parler de ses problèmes digestifs. Prenant la situation avec beaucoup d'humour, Emmanuel Macron a alors lui-même conseillé à la jeune femme un traitement, ce qu'elle n'a pas oublié !
Si l'anecdote a fait beaucoup rire ses fidèles abonnés, la jeune femme n'a sans doute pas oublié à quel point le couple présidentiel est resté lié à son père. Le soir de son décès le 2 mars dernier, le président avait notamment eu une belle réaction sur Twitter : "Jean-Pierre Pernaut a habité le coeur de nos foyers. Durant trente ans, il a donné rendez-vous à 13 heures aux Françaises et aux Français pour leur transmettre les dernières informations mais aussi sa passion de la France, de nos régions, de notre patrimoine. Nous ne l'oublieront pas".
S'il n'avait pas pu se rendre aux obsèques, Brigitte Macron était quant à elle venue rendre un dernier hommage au présentateur devant Nathalie Marquay, Lou, son petit frère Tom (19 ans) et les deux premiers enfants du journaliste (Olivier et Julia).